17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileImportation voitures Algérie : un débat houleux à l'APN secoue l'hémicycle Zighoud...

Importation voitures Algérie : un débat houleux à l’APN secoue l’hémicycle Zighoud Youcef

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le dossier d’importation des voitures en Algérie a soulevé un long débat, hier, lors d’une séance plénière à l’APN. Nous vous en disons un peu plus à cet égard dans les quelques lignes qui suivent.

En effet, l’amendement n° 45 portant article 66 du projet de la loi de finances pour l’année 2023 relatif au dossier de l’importation de voitures en Algérie a suscité une vive polémique au sein de l’APN. Cela après son rejet par la commission des finances et du budget dans son rapport complémentaire.

Le projet de loi de finance pour l’exercice 2023 a été abordé, hier, par les députés de l’APN. C’était en la présence du ministre des Finances, Brahim Djamel Kassali, et de plusieurs ministres. Auparavant, les membres de l’APN avaient présenté les quelques amendements proposés et examinés par la commission des finances et du budget.

- Publicité -

Le débat autour de l’article 66 qui concerne l’importation des véhicules de moins de trois ans a même été houleux. Au point où le président de l’APN, Brahim Boughali a dû reporter son adoption jusqu’à la fin de la séance de lecture des amendements. Il s’agit là de ce que rapporte le média Sabqpress dans son nouveau numéro.

APN : les amendement adoptés et ceux rejetés

En outre, certains amendements du projet de la loi de finance pour l’exercice 2023 ont été adoptés lors de la même séance. Il s’agit d’un total de 32 qui ont été acceptés par le bureau de l’APN. Le président de la Commission, Lakhdar Salmi, a indiqué que cinq (5) articles ont été pris en charge. À savoir, 50, 56, 59, 65 et 35.

Tandis que les articles 57 et 62 se sont vus supprimés. Le premier concerne le reversement au budget de l’Etat de toutes les taxes et droits recouvrés au profit des autorités indépendantes, dont les autorités de régulation. L’article 62 quant à lui concerne l’exemption des taxes et des tarifs douaniers des opérations d’importation des cartes bancaires.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -