AccueilÉconomieAutomobileImportation voitures Algérie : qu’en est-il de la date de publication du...

Importation voitures Algérie : qu’en est-il de la date de publication du cahier des charges ?

Automobile – Dans cette édition du dimanche 6 novembre 2022, Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des nouvelles précisions liées à la date de publication du cahier des charges relatif à l’importation des voitures neuves en Algérie. Restez branchés pour en savoir tout ! 

En effet, la date de la publication du cahier de charges pour l’importation des voitures neuves en Algérie a été reportée. Il faut savoir qu’elle était programmée pour la fin du mois écoulé. C’est ce que rapporte Algérie Eco dans son dernier numéro. Le reste des détails sur ce sujet est à découvrir dans les lignes qui suivent. 

Il convient de noter que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est prononcé à ce sujet, il y a quelques jours de cela. Soit à l’issue du Conseil des ministres. Le chef de l’État avait de ce fait accordé un délai d’une semaine pour l’affichage du cahier des charges fixant les conditions d’importation de véhicules neufs en Algérie. 

En revanche, ce délai a été dépassé et ledit document n’est toujours pas publié. Sachant que celui-ci a pour but de préserver l’économie nationale contre toute pratique illégale. Ce n’est pas tout ! On vous en dit plus ci-dessous. 

Importation de voitures neuves en Algérie : à quand finalement l’apparition du cahier des charges ?

Comme nous l’avons cité plus haut, le document en question n’a toujours pas été dévoilé. Et cela, malgré les instructions du président Tebboune. Selon les précisions de la même source médiatique, la date de publication reste inconnue pour l’instant. 

Il sied de mentionner que le cahier des charges vise en outre à trouver des solutions au déséquilibre que connaît l’activité d’importation depuis plusieurs années. Il permet notamment de préserver les droits des consommateurs contre les pratiques illicites. Celles qui ont longtemps entouré le délai de livraison, la garantie et le service après-vente.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes