AccueilÉconomieAutomobileImportation de voitures en Algérie : la date de l'arrivée du premier...

Importation de voitures en Algérie : la date de l’arrivée du premier véhicule fixée

Automobile – Au sujet de l’importation de voitures en Algérie, la date de l’arrivée du premier véhicule a été dévoilée. Dzair Daily vous en dit tout à propos de ce sujet dans la suite de cette édition d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce lundi 24 octobre 2022.

En effet, un expert économique s’est exprimé au sujet de l’importation de voitures en donnant quelques détails concernant la date d’arrivée du premier véhicule en Algérie. C’est du moins ce qu’a fait savoir le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui.

Voulez-vous en savoir plus d’informations à ce sujet ? Si oui, vous êtes bel et bien au bon endroit. L’équipe de Dzair Daily a décidé de vous dévoiler tous les détails concernant cette date, juste dans les lignes qui suivent. Restez branchés !

D’après la source médiatique susmentionnée, le spécialiste Houari Tighrsi s’est prononcé sur les ondes de la chaîne 1 de la Radio nationale à propos de cette date tant attendue par les citoyens. Annonçant ainsi que la date marquant l’arrivée de la première voiture en Algérie serait fixée pour le 1 janvier 2023. 

Importation de voitures en Algérie : à propos du cahier des charges

En outre, le même intervenant a tenu à rappeler quelques instructions du président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune en l’occurrence. Celles-ci consistent à préserver l’intérêt de l’État. Mais aussi, celui du citoyen au sujet du cahier des charges relatif au dossier de l’importation des véhicules. 

Dans ce contexte, l’expert économique a mis le point sur le fait qu’il s’attend à voir des clauses strictes. Et ce, sur le cahier des charges des concessionnaires automobiles. Soit, des conditions qui garantissent des gains pour le trésor public. Tout en faisant savoir qu’il s’attend également à ce que le processus d’achat et de vente soit contrôlé. Que ce soit sur le marché officiel comme sur le marché parallèle, a-t-il souligné.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes