17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
lundi, 13 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileImportation de voitures en Algérie : vers l'autorisation de 4 nouvelles marques

Importation de voitures en Algérie : vers l’autorisation de 4 nouvelles marques

Publié le

- Publicité -

Automobile – Après Fiat, JAC et Opel, quatre (4) nouvelles marques de voitures devraient bientôt obtenir leur autorisation pour l’importation de véhicules neufs en Algérie. Dzair Daily vous dévoile plus de détails à ce sujet dans son édition du samedi 18 mars 2023. 

Le secteur de l’automobile se relance graduellement en Algérie après l’octroi des licences d’importation des voitures neuves à trois marques. En effet, trois concessionnaires ont déjà reçu leurs agréments. Ces derniers ont été remis à la société Fiat Algérie, la société Emin Auto, concessionnaire de la marque chinoise JAC et la société Halil, représentant de la marque Opel dans notre pays.   

Ainsi, les premières vagues de véhicules importés sont arrivées. La première cargaison a atterri, il y a quelques jours, au port de Mostaganem. C’est la firme italienne qui a assuré la livraison de la première cargaison. Il s’agit d’un lot d’engins à quatre roues de type Fiat 500 importé depuis l’Italie. Ces dernières seront officiellement commercialisées à partir de demain, dimanche 19 mars.

- Publicité -

Par ailleurs, la reprise de l’importation des voitures est venue donner un coup de boost au secteur. Après des années de stagnation, les autorités souhaitent relancer le marché au cours de cette année. Les décisions et les décrets s’enchainent alors dans l’espoir d’une reprise rapide et efficace. 

Automobile : vers l’octroi de 4 nouvelles licences d’importation 

À ce propos, le ministère de l’Industrie devrait accorder l’autorisation d’importation de véhicules neufs à quatre nouveaux opérateurs. C’est ce qu’a rapporté le site spécialisé, Sayarat Live. Cette même source a indiqué que chacune des deux marques françaises appartenant au groupe Stellantis obtiendraient dans les prochains jours l’autorisation définitive d’importation. 

Le susdit média a souligné que la présence des logos de Citroën et Peugeot au niveau de tous les showrooms Fiat en Algérie renforce cette hypothèse. Et comme elles appartiennent au même groupe, ce dernier devrait donc faire entrer les véhicules des susdites marques sur le marché algérien. Cela après l’obtention des licences d’importation. 

- Publicité -

De même, les deux marques chinoises, Geely et Chery, ont annoncé sur leurs pages Facebook, qu’elles obtiendraient très prochainement des agréments pour l’importation. C’est ce dont fait également état la source médiatique mentionnée plus haut. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -