23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileImportation véhicules moins 3 ans en Algérie : réduction de 80 %...

Importation véhicules moins 3 ans en Algérie : réduction de 80 % des tarifs douaniers sur ce type de voitures

Publié le

- Publicité -

Algérie – Vers réduction de 80 % des tarifs douaniers lors de l’importation de ce type de voitures d’occasion de moins de 3 ans. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de cette édition. 

En effet, une réduction de 80 % des tarifs douaniers est prévue pour l’importation d’un type de voitures d’occasion de moins de 3 ans en Algérie. C’est ce qu’a affirmé le directeur adjoint de la législation et de la réglementation à la Direction générale des Douanes au micro de la radio algérienne.

Le quotidien généraliste arabophone Ennahar a rapporté les détails de ses déclarations. Au fait, le même intervenant a déclaré qu’une exonération de 80 % des droits douaniers serait envisagée. Selon l’article 110 de la loi de finances. Soit lors de l’importation des voitures électriques de moins de 3 ans. 

- Publicité -

Faisant savoir, dans ce contexte, que le décret exécutif qui correspond à l’importation des voitures de la seconde main (moins de 3 ans) est très simple. En effet, d’après ses dires, le décret exécutif en question prévoit des conditions simples. Et ce, pour l’achat d’une voiture d’occasion. Soit pendant au moins 3 ans afin d’éliminer la bureaucratie. Retrouvez plus de détails, dans la deuxième partie de cet article juste ci-dessous, ce mercredi 1 mars 2023.

Importation véhicules moins 3 ans en Algérie : une réduction de 50 % des tarifs douaniers pour ce type de voitures

Ainsi, le directeur adjoint à la Direction générale des Douanes a affirmé également que le décret exécutif prévoit autre réduction. Soit une exonération de 50 % des tarifs douaniers. Ceux imposés pour les voitures à essence d’occasion de moins de 3 ans.

Pour rappel, le décret exécutif n° 23-74 du 20 février 2023 est paru au dernier numéro du Journal Officiel. Celui-ci définit « les conditions et modalités de dédouanement et de contrôle de la conformité des véhicules de tourisme. Et utilitaires d’occasion acquis par les particuliers résidents », ( Journal officiel n° 11 du 22 février 2023).

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -