15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileImportation de véhicules en Algérie : pas de voitures neuves en 2021...

Importation de véhicules en Algérie : pas de voitures neuves en 2021 ? 

Publié le

- Publicité -

Automobile – L’importation de voitures neuves en Algérie semble s’éloigner de plus en plus. L’exercice de cette activité pourrait se reporter jusqu’à la fin de l’année en cours. Voici pourquoi, selon LSA

En effet, le secteur automobile peine encore à remettre les pendules à l’heure dans le pays. Le retour effectif de l’importation de voitures neuves en Algérie est attendu depuis le mois de mai dernier. Toutefois, les concessionnaires n’ont pas encore l’autorisation d’exercer leur métier. Cette suspension risque de durer encore longtemps, selon Le Soir d’Algérie. Le retour de l’importation ne pourrait pas avoir lieu avant la fin du 2e de 2021.

Effectivement, si l’on se fie au média généraliste, les opérateurs économiques ne pourront pas encore bénéficier du fameux sésame. La lueur d’espoir, qui scintille, depuis la publication dans le Journal Officiel (JO) n° 34, sur le projet d’importation, risque de perdre son éclat. C’est de toute manière ce que rapporte le média susmentionné dans son édition de dimanche. Et que nous relayons ce 12 juillet 2021.

- Publicité -

À l’instar d’autres, le département de l’Industrie a connu un changement important. Ahmed Zeghdar est nommé nouveau ministre du secteur, en remplacement de Mohamed Bacha. Le premier responsable procédera, certainement, à examiner les données relatives à cette instruction décrétée depuis deux (02) mois. La mission du nouveau patron prendra, ainsi, du temps avant la relance de l’activité. Il s’agit de ce que mentionne le même média.

Les annonces sur l’avancement positif du travail de la commission démenties par un responsable 

Il est à signaler qu’un responsable du secteur avait assuré la délivrance imminente de la précieuse autorisation aux concessionnaires. Il s’est exprimé sur l’avancement positif du processus de l’attribution des agréments. Néanmoins, ses annonces se sont révélées comme « une maladresse en matière de communication ».

Il s’agit de ce qu’a indiqué un autre responsable, membre de la commission interministérielle. C’est selon les données rapportées par l’organe de la presse écrite. Ainsi, les perspectives pour une hypothétique importation de voitures neuves durant l’année 2021 s’assombrissent encore.

- Publicité -

Les citoyens algériens risquent d’attendre quelques mois supplémentaires pour acquérir un véhicule neuf importé de l’étranger. Et ce, jusqu’à la fin de l’automne prochain, voire la fin de cette année. C’est toujours d’après la même source médiatique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -