AccueilÉconomieAutomobileImportation automobile : des voitures Geely bientôt en Algérie à partir de...

Importation automobile : des voitures Geely bientôt en Algérie à partir de 199 millions

Automobile – Selon un expert économique, l’Algérie prévoit, prochainement, l’importation de nouvelles voitures de la marque Geely. Restez branchés, Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails à ce propos dans cette édition du lundi 5 septembre 2022. 

En effet, l’Algérie prévoit l’importation de cinq (5) nouveaux modèles de voitures de la marque Geely. Et ce, avec un prix qui s’élève à partir de 199 millions de centimes. Il s’agit de ce que rapporte Ultra Algeria dans son quotidien arabophone. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Effectivement, le marché automobile algérien prévoit l’entrée de 5 modèles de cette marque chinoise. À savoir, Gx3, Emgrand, Coolray, Azkarra et Tugella. Il convient de noter que l’expert économique, Saad Sellami, avait précédemment annoncé que cinq (5) agréments relatifs à l’opération d’importation de véhicules seront bientôt accordés.

Il est donc probable que les voitures Geely sillonneront les routes nationales à partir de janvier 2023. Celles-ci sont équipées de moteurs suédois, Volvo. Il est à souligner que les prix suscités, liés à la voiture Geely, en Algérie, sont approximatifs. C’est ce dont nous informe la même source médiatique.

Il faut savoir qu’avec ce partenariat, Geely est devenue le meilleur constructeur automobile chinois, affirment les dernières statistiques. Elle figure, notamment, dans la liste des 10 meilleurs constructeurs automobiles à l’échelle mondiale. Plus encore, ces ventes annuelles ont augmenté de 67,6 %.

Geely en Algérie : davantage de détails 

Effectivement, le constructeur chinois domine les ventes dans de nombreux pays. On cite notamment, les Philippines et l’Arabie saoudite. Ainsi que la Jordanie et le Costa Rica. C’est ce qu’affirme le média arabophone susvisé.

Comme indiqué plus haut, le gouvernement se dirige vers la délivrance de 5 agréments d’importation de véhicules et camions. Et ce, des marques asiatiques et européennes. Selon la même source, le processus d’importation de voitures se fera progressivement à travers des phases.

Le gouvernement algérien devrait se prononcer, à ce propos, dans le prochain conseil des ministres, ajoute la même source. Les concessionnaires agréés auront le droit en exclusivité d’importer les Geely vers territoire national.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes