9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 28 février 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileImportation automobile en Algérie : voici le nombre de voitures FIAT déjà...

Importation automobile en Algérie : voici le nombre de voitures FIAT déjà arrivées

Publié le

- Publicité -

Automobile – Les premières voitures de la marque italienne FIAT débarquent en Algérie dans le cadre de la reprise de l’importation automobile. Curieux de connaître le nombre déjà réceptionné de ces véhicules ? Tout vous sera dévoilé dans la suite de cette édition du lundi 13 mars 2023.

En effet, c’est le directeur de l’exploitation et du commerce au port de Mostaganem qui a dévoilé plus de détails à ce sujet. Rachid Houicha a assuré au quotidien Ennahar que le port a enregistré l’arrivée de 123 voitures de la marque FIAT dans le cadre de la reprise de l’importation automobile en Algérie.

Dans le détail, le modèle qui fait objet de ce premier quota est la citadine FIAT 500. Il s’agit de la première voiture qui a ouvert le bal de l’importation des voitures neuves dans le pays. Les véhicules sont arrivés en Algérie hier, 12 mars 2023 à 22 h 00. Ce processus d’importation s’est fait à partir du port de Savone en Italie.

- Publicité -

Il s’agit d’une grande étape pour le secteur de l’automobile national. Sachant qu’une stagnation de quatre ans a caractérisé le domaine. Les citoyens guettaient donc de très près le moindre aboutissement qui en découle à ce sujet. Et voilà que le ministre de l’Industrie a annoncé l’octroi de trois agréments définitifs aux concessionnaires algériens.

Automobile : prix de la FIAT 500 en Algérie

Toutefois, suite à cette annonce, de nombreuses interrogations ont vu le jour. En particulier, celles concernant les prix qui seront pratiqués à la reprise de l’importation. Étant donné que les prix des voitures ont fortement augmenté durant cette période de gel. Sachant que la demande était plus importante que l’offre en matière d’engins à quatre roues.

Par ailleurs, au sujet de la FIAT 500, les esprits s’apaisent et les citoyens sont plus rassurés à l’entente de son prix. Il a été indiqué par des sources fiables que la citadine de la marque italienne coûte 15.000 euros en Europe. De ce fait, en appliquant le taux de change officiel en Algérie, elle devra avoisiner les 210 millions de centimes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -