12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileImportation automobile en Algérie : les prix des voitures d'occasion en France...

Importation automobile en Algérie : les prix des voitures d’occasion en France connaissent une accalmie

Publié le

- Publicité -

France – Après avoir atteint des sommets en 2022, les prix des voitures d’occasion à l’Hexagone ont fini par se stabiliser, coïncidant avec l’entrée en vigueur de la décision d’importation automobile en Algérie. Voici les détails.

Après plusieurs années de blocage, le dossier de l’automobile a connu son épilogue. En effet, la loi de finances 2023 autorise l’importation des voitures d’occasion en Algérie depuis l’étranger, notamment la France. Les Dz sont désormais en mesure de se procurer un véhicule de seconde main exposé à l’Hexagone. Mais, à quel prix ? 

C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans la suite de ce passage du mercredi 5 avril 2023. Mettons-nous-y tout de suite ! Effectivement, suite à l’entrée en vigueur de la décision d’importer des voitures de moins de trois (3) ans, les Algériens s’intéressent aux tarifs proposés en France.

- Publicité -

Bonne nouvelle pour les futurs acheteurs ! En effet, les engins à quate roues usagés connaissent une accalmie dans le pays de Macron. Après la flambée constatée ces deux dernières années, une stagnation commence à gagner, peu à peu, dans le marché automobile français. C’est ce qu’a indiqué le média généraliste BFMTV dans son récent numéro.

France : le marché des voitures de seconde main stagne

Depuis 2021, les coûts des voitures ont explosé. 30 % en 2 ans : telle est la majoration des prix des véhicules de seconde main. Une excessivité qui aurait pris fin en 2023. Bien qu’ils restent élevés, les tarifs des véhicules d’occasion se sont, en effet, stabilisés. Et ce, depuis le début de l’année en cours. Il s’agit là encore de ce dont nous informe la même source médiatique.

Selon le site Web susmentionné, le prix des véhicules d’occasion a augmenté de 0,4 % au premier trimestre 2023. Et ce, par rapport au dernier trimestre 2022. Une variation minime qui encourage les Algériens à importer une voiture en provenance du marché automobile français.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -