AccueilÉconomieAutomobileImportation automobile en Algérie : un expert apporte des prévisions

Importation automobile en Algérie : un expert apporte des prévisions

Algérie – Un expert fournit ses prévisions quant à l’importation automobile dans notre pays. Voici les propos du spécialiste.

Vous n’êtes pas sans savoir que le secteur de l’importation automobile est une activité qui peine à se redresser en Algérie, comme s’accordent à le dire le citoyen, le responsable comme l’expert. Cela depuis quelques années maintenant. Ce qui a contribué d’ailleurs à créer une crise sans précédent au niveau du marché automobile national.

De telles manières à ce que les voitures d’occasion se vendent actuellement à des prix qui dépassent la raison. Ce qui les rend inaccessibles pour la plupart des citoyens, ont témoigné plusieurs Algériens. Mais cette crise ne saurait tarder.

Et pour cause, les nouvelles modifications apportées par le décret exécutif relatif à l’importation de voitures neuves dans notre pays pourront bouger les choses. Effectivement, c’est ce qu’a plus ou moins soutenu Nadir Kerri qui est journaliste spécialisé dans le domaine automobile.

Les premières voitures neuves arriveront à partir de la fin du mois d’août prochain, suppose Nadir Kerri

Selon l’expert, le compte à rebours est enclenché et la date fatidique de l’importation de la première voiture en Algérie approche à grands pas. Ainsi, la Commission chargée d’examiner les dossiers des concessionnaires candidats à l’importation de voitures neuves reprendra très bientôt son activité. 

Celle-ci consiste principalement en la délivrance des agréments pour l’importation de voitures neuves aux concessionnaires concernés. Ce qui ne prendrait pas trop de temps, estime le même intervenant. La raison en est que les dossiers sont déjà étudiés. 

En plus du fait que l’instance en question possède un délai maximum de 20 jours pour accorder les autorisations aux importateurs. C’est aussi ce qu’a proféré Nadir Kerri lors de son intervention au journal télévisé d’Ennahar TV de ce dimanche 06 juin 2021. 

Dans le détail, le spécialiste a déclaré que les premiers concessionnaires automobiles qui ont déposé leur dossier allaient être connus d’ici peu. Si tout opère comme il se doit. C’est-à-dire sans aucun retard, les voitures importées feront leur arrivée avant le troisième trimestre de l’année en cours. 

Soit, à partir de la fin du mois d’août 2021, note Nadir Kerri. Les prochains jours seraient donc décisifs et révélateurs en ce qui concerne le retour de l’importation automobile en Algérie. Ça reste donc une affaire à suivre. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes