15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mercredi, 15 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileImportation automobile en Algérie : 2 nouvelles marques obtiennent l'agrément final

Importation automobile en Algérie : 2 nouvelles marques obtiennent l’agrément final

Publié le

- Publicité -

Automobile – Après Fiat, Opel et Jac, le ministère de l’Industrie vient d’accorder l’agrément final de l’importation automobile en Algérie à deux nouvelles marques. Nous dévoilerons pour vous les détails, dans la suite de cette édition.

Fini la période de la suspension de l’activité automobile dans notre pays ! En effet, après le lancement de Fiat, Opel et Jac vient le tour d’autres marques d’obtenir l’agrément final de l’importation automobile en Algérie. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de ce passage du mardi 25 avril 2023.

Effectivement, deux (2) nouvelles firmes ont réussi à obtenir le fameux sésame. Après les géants automobiles italien, allemand et chinois susmentionnés, deux nouveaux acteurs feront bientôt leur entrée dans notre pays. Le nombre d’opérateurs agréés augmente, de ce fait, à cinq (5) marques ayant décroché officiellement l’agrément final. Sans plus tarder, nous les dévoilons pour vous dans le paragraphe suivant.

- Publicité -

Il est question d’abord du constructeur français, Citroën. Ainsi que le constructeur de machines et véhicules industriels dont le siège social est à Munich en Allemagne, à savoir MAN SE. Il est question, de toute façon, de ce dont informe le média spécialisé Sayarat Live dans son récent numéro.

D’autres marques automobiles attendues en Algérie

Très attendues par les citoyens, les firmes susmentionnées entameront bientôt la commercialisation de leurs véhicules. La concurrence entre ces opérateurs devrait, par ailleurs, faire baisser les coûts des engins. Et ce, au plus grand bonheur des Algériens souhaitant acquérir une nouvelle voiture.

Il sied de noter que d’autres marques automobiles sont attendues en Algérie. C’est à l’instar de Geely et Chery qui ont procédé à l’installation des salles d’exposition dans certaines wilayas. Soulignons, en outre, que d’autres requêtes se sont vues rejetées. Il est question de celles des deux marques françaises, Renault et Peugeot. Ainsi que la marque japonaise Toyota.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -