L’immunologiste algérienne Yasmine Belkaid distinguée en Allemagne

Algérie – On vous présente, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, tout ce que vous devez savoir sur l’immunologiste algérienne Yasmine Belkaid.

Plusieurs Algériens brillants et ingénieux ont pu se distinguer et avoir un nom dans des pays étrangers grâce à leur invention, idée ou découverte. On citera à titre d’exemple, une immunologiste algérienne qui répond au nom de Yasmine Belkaid. Celle-ci a donc eu l’honneur d’être récompensée pour ces projets en Allemagne. Vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien !

Dzair Daily vous livre, ce lundi 22 novembre 2021, plus de détails à cet égard. Pour commencer, on notera que Yasmine Belkaid est née en 1968 et a grandi dans la ville d’Alger où elle a obtenu son magistère en biochimie à l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene. Pour ensuite obtenir un autre magistère délivré par l’Université de Paris-Sud cette fois-ci.

L’Algérienne ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Effectivement, elle a obtenu, en 1996, un doctorat en immunologie à l’Institut Pasteur où elle a étudié les réponses immunitaires innées à l’infection à Leishmania. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk dans son édition d’aujourd’hui. 

Les découvertes de Yasmine Belkaid

La scientifique algérienne est une immunologiste et chercheuse à l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID). Elle a même pu décrocher le poste de professeure assistante à l’Université de Pennsylvanie (États-Unis). Ce n’est pas tout ! On notera aussi que Belkaid a fait plusieurs recherches.

Celles-ci ont conduit alors à la détection d’importants types de micro-organismes qui contribuent à la génération d’une immunité contre les maladies digestives et de la peau. Des découvertes qui ont ébloui l’Occident.

Sachant que Yasmine a été davantage mise en évidence après avoir reçu, récemment, un prestigieux prix allemand dans le domaine de la science. Surtout que ses précieuses recherches ont contribué à changer de nombreux concepts liés à l’immunité humaine. C’est aussi ce dont nous informe la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes