19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierImmobilier : Plus d’un million d’Algériens ont bénéficié de logements sociaux

Immobilier : Plus d’un million d’Algériens ont bénéficié de logements sociaux

Publié le

- Publicité -

Immobilier – Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a affirmé l’enregistrement de plus d’un million d’Algériens bénéficiaires de logements de différentes formules. Cela depuis l’installation du gouvernement, au début de l’année dernière.

Dans une déclaration faite à la presse au sujet de l’immobilier, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a fait le point sur le nombre de citoyens algériens ayant bénéficié de logements sociaux. Il a évoqué le chiffre d’un million de bénéficiaires. Cela depuis qu’il a entamé sa mission à la tête de l’Exécutif. 

En effet, le Premier ministre a indiqué que près d’un quart de million de logements, soit 234.000 unités, ont été distribués. Le bilan va de l’installation du gouvernement, en 2020, à aujourd’hui. Ce qui signifie qu’un million et cent cinquante mille (1.150.000) citoyens ont bénéficié de logement. Tel est le cas en partant d’un postulat bien déterminant. 

- Publicité -

Il s’agit de considérer que chaque famille est composée en moyenne de cinq (5) membres. C’est ce que précise donc le même orateur. Ce dernier a livré sa déclaration le lundi 10 mai 2021. Une locution intervenue à l’issue de la mission de supervision d’Abdelaziz Djerad. Elle concerne une opération de distribution de 5.000 logements à Alger. Ils sont de différentes formules.

Immobilier : Le projet de réalisation de 160.000 logements 

Ainsi, l’opération de distribution concerne des logements de type location-vente AADL et des logements promotionnels publics LPP. Il est également question de logements publics locatifs (LPL). Ils sont réalisés dans plusieurs communes de la capitale.

D’autre part, Djerad a fait part du lancement du projet de réalisation de 160.000 logements. C’est toujours, depuis l’installation du gouvernement, le début de l’année écoulée. Il souligne au passage l’engagement du gouvernement à la mise en pratique des consignes du président Tebboune

- Publicité -

En effet, le chef de l’État a donné des instructions d’accorder une importance élevée aux travaux de réalisation des programmes de logements de différentes formules. Et ce, dans le but d’alléger les souffrances des citoyens. L’objectif est de garantir le droit de logement à tous les Algériens, expliquent les autorités.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -