Immobilier en Algérie : voici comment AADL compte accélérer ses projets

Immobilier – Le directeur général en charge des services de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), Fayçal Zitouni, insiste sur le respect des délais de livraisons des logements en Algérie et explique comment y veiller.

En effet, c’est lors d’une réunion consacrée à l’évaluation des travaux de plusieurs projets entrepris par AADL en Algérie que Fayçal Zitouni a exigé aux directeurs régionaux de son agence, spécialisée dans l’immobilier, d’accélérer le rythme des travaux de logement. Notamment, pour ceux dont le délai de livraison sera pour bientôt. Il leur dicte d’optimiser la cadence des travaux en intensifiant les visites sur le terrain.

C’est ce qu’a rapporté El Bilad hier samedi. La rencontre s’est déroulée en présence des directeurs régionaux des agences d’Alger, Oran, Constantine, Sétif, Tiaret et Annaba. On comptait aussi parmi les présents, les directeurs régionaux en charge des projets AADL au niveau des mêmes directions. Ces derniers ont procédé à la présentation de l’état d’avancement des travaux de chaque projet. 

C’est à cet effet que le DG de l’AADL a exposé les enjeux du respect impératif de toutes les instructions et les consignes dictées par l’organisme national de contrôle technique de construction (CTC). Dans ce sens, il a ordonné la préparation de rapports hebdomadaires sur l’avancement des travaux. Ce qui concerne chaque projet de la formule vente-location.

Fayçal Zitouni met un coup de pression aux directeurs régionaux pour aussi la qualité des logements

Par ailleurs, le directeur de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement a mis l’accent sur un élément en particulier. Il s’agissait du suivi de la qualité des logements sous commande. Cela avec la participation des représentants des souscripteurs. D’un autre côté, Zitouni a enjoint aux directeurs régionaux d’Oran et de Tiaret d’enchainer les suivies de terrain.

Il leur a intimé de faire ça afin de mener à bien les travaux au niveau de la région Ouest du pays. À ce propos, ces logements devraient disposer de certaines caractéristiques. On parle alors de la disponibilité de l’eau courante, l’électricité et le gaz. Mais aussi des ascenseurs au niveau des immeubles, de l’éclairage public…, etc.

En résumé, Zitouni a donné des instructions fermes pour l’accélération du rythme de réalisation des projets AADL. Les directeurs régionaux sont tenus de livrer ces projets en temps et en heure. Ils doivent, selon le même responsable, suivre de très près le processus de construction pour éviter les retards de livraison des logements.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé