17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierImmobilier en Algérie : Vaste opération de distribution de logements AADL

Immobilier en Algérie : Vaste opération de distribution de logements AADL

Publié le

- Publicité -

Immobilier – Le ministre de l’Habitat, Mohamed Tarek Balaribi, a annoncé la délivrance en Algérie de 20.000 logements AADL, avant la fin du premier semestre de l’année 2021.

À ce titre, le premier responsable algérien de l’Habitat a fait savoir, à l’issue d’une visite de terrain survenue dans le cadre de la veille à la progression des chantiers de la promotion de l’immobilier en Algérie, le 31 mars dernier, que près de 20.000 logements AADL feront l’objet de distribution incessante dans les trois mois à venir. Ils sont de toutes les formules, rapporte l’APS

En déplacement dans le projet LPP de Plateau Est de Ouled Fayet à Alger, le ministre a tenu à assurer, par ailleurs, que des suivis sur le terrain surviendront régulièrement. Ils seront destinés à évaluer régulièrement l’état d’évolution et examiner la mise en œuvre du projet.

- Publicité -

Mohamed Tarek Balaribi a aussi mis en exergue les stades avancés des projets qu’il avait visités lors de ces inspections de travail intervenant à « l’improviste ». Le membre du gouvernement a alors cité l’exemple de celui de Douéra. Ce dernier compte 10.000 unités en cours de réalisation.

AADL : Du nouveau pour les souscripteurs

Les souscripteurs au programme AADL 2, dont les recours ont été acceptés, a-t-il poursuivi, recevront les Ordres de versement (OV) de la première tranche du prix du logement. L’orateur a dit qu’ils allaient les avoir « ce soir [mercredi passé, ndlr] à partir de 20 h ».

Il a ajouté que cette opération concerne plus de 18.000 demandeurs. Ceux-ci se répartissent alors sur 16 wilayas du pays. Cette démarche, explique le même responsable, « s’inscrit dans la stratégie du gouvernement de clore définitivement le dossier des procédures commerciales du programme AADL 2 ».

- Publicité -

Il a relevé, dans ce sens, que le règlement du problème des recours est le seul registre non encore résolu. C’est donc l’ultime dossier de l’Agence nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement (AADL) qui reste suspendu.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -