19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mardi, 10 septembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilier en Algérie : Tebboune ordonne la construction de 250 000 logements...

Immobilier en Algérie : Tebboune ordonne la construction de 250 000 logements sociaux

Publié le

- Publicité -

Immobilier – Le président de l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, ordonne la construction de 250 000 nouvelles unités de logements sociaux dans le cadre du projet de loi de finances pour 2024. On vous en dit plus, ce jeudi 26 octobre 2023.

Lors d’une session du Conseil des ministres dédiée à la révision et la discussion du projet de loi de finances pour 2024, le président Abdelmadjid Tebboune a décrété la réalisation de 250 000 nouvelles unités de logements sociaux en Algérie. Selon un communiqué de la Présidence, cet ordre s’inscrit dans l’engagement du Président à réaliser un million d’unités entre 2020 et 2024.

- Publicité -

Ces nouvelles unités seront réparties entre 100 000 unités de logement social locatif et 150 000 unités sous la forme d’aides rurales. Cette mesure vise à soutenir le logement abordable et à répondre à la demande croissante en matière de logement dans le pays. Cette initiative témoigne, en outre,  d’une volonté gouvernementale de construire un développement équilibré, entre villes et campagnes, et d’assurer un habitat décent pour tous les Algériens.

Algérie : Tebboune s’engage à construire 250 000 nouvelles unités de logements

Lors de la même réunion, Tebboune a mis l’accent, en outre, sur la nécessité de maintenir le pouvoir d’achat des citoyens tout en veillant à équilibrer le budget. À cette fin, le président Tebboune a ordonné d’inclure les augmentations salariales décidées lors de précédentes réunions du Conseil des ministres depuis 2022.

 L’objectif est de parvenir à une augmentation totale de 47 % d’ici 2024. Cette hausse prendra en compte les implications financières des révisions des lois fondamentales régissant les secteurs de la santé, de l’éducation et de l’enseignement supérieur.

La décision de construire de nouvelles unités de logement souligne, en effet,  l’engagement du gouvernement algérien à améliorer les conditions de vie de ses citoyens et à répondre aux défis socio-économiques du pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

Augmentation des Frais CMA-CGM pour les Conteneurs vers l’Algérie

Economie - L’annonce de la compagnie française CMA-CGM, qui impose des frais supplémentaires pour les conteneurs expédiés vers quatre ports algériens, suscite de nombreuses...

Une carte médicale gratuite pour les malades non assurés

Société - Les associations représentant les malades chroniques ont exprimé leur satisfaction face à un nouveau décret qui introduit une carte gratuite pour les...

A découvrir

- Publicité -