24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierImmobilier en Algérie : Les prix des logements LPA par wilayas

Immobilier en Algérie : Les prix des logements LPA par wilayas

Publié le

- Publicité -

Algérie – Depuis leur lancement en 2010, les logements promotionnels aidés (LPA) ont connu un véritable engouement auprès des citoyens, mais qu’en est-il vraiment des prix ? Et quelle est la différence de prix entre les différentes régions ?

Depuis, plusieurs années, l’habitat est l’une des préoccupations premières de nombreux citoyens algériens. C’est pourquoi le gouvernement a décidé de réduire au maximum la crise liée au logement. Cela en mettant en œuvre un des plus grands projets du pays. À savoir la construction de logements en Algérie qui sont conventionnés par l’État avec des prix plus ou moins abordables pour les citoyens, tel que les logements LPA.

Ces derniers sont en fait des logements neufs réalisés par un promoteur immobilier qui travaille conformément à des spécifications techniques et des conditions financières définies. Il est également important de noter que ce type de logement concerne tout particulièrement les citoyens à revenus moyens. 

- Publicité -

C’est-à-dire que le salaire du ménage (revenu de l’époux et de l’épouse) doit être inférieur ou égal à six (06) fois le salaire national minimum garanti (SNMG). En ce qui concerne les prix des logements cette fois-ci, ces derniers varient et différent selon la typologie et les wilayas.

Le prix des logements LPA à Alger, Oran, Annaba, Constantine et dans les communes des hauts plateaux

Ainsi, les prix des appartements LPA peuvent être différents selon le type d’appartement et l’emplacement de ce dernier. Les logements les plus chers sont, sans grand étonnement, situés dans les grandes villes du pays. À savoir : Alger, Oran, Annaba et Constantine. Ainsi, dans ces wilayas, les appartements de type F2 valent pas moins de 2.500.000 DA.

Les F3 coûtent quant à eux 3.500.000. Les F4 se vendent pour leur part à 4.400.000 DA. Et les F5, donc les appartements les plus spacieux et les plus onéreux ont une valeur de 5.400.000 Da. C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Logement Algérie.

- Publicité -

En ce qui concerne les communes des hauts plateaux cette fois-ci, les prix des logements sont sensiblement moins élevés comparés à ceux situés au niveau des grandes villes. Pour les F2, les citoyens intéressés et concernés doivent payer un total de 2.200.000 DA. Les F3 se vendent quant à eux à 3.100.000 DA, les F4 à 3.900.000 DA. Et enfin, les appartements de type F5 coûtent 4.800.000 DA. C’est également ce dont nous informe la même source. 

Le prix des logements LPA pour les wilayas du sud et les autres wilayas

Dans le sud, les appartements individuels disposent d’une cour et d’une terrasse. Sachant que le prix des F4 dans ces régions équivaut à 2.600.000 DA et à 3,5 millions de dinars pour les F5.

Et dans les autres wilayas non citées, le prix des logements F2 vaut pas moins de 2.300.000 DA. Les F3 sont vendus pour leur part à 3.300.000, les F4 à 4.100.000. Et pour conclure, les F5 dans les autres wilayas coûtent 5.100.000 DA. C’est ce dont a fait état la source susmentionnée. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -