Immobilier en Algérie : mythes vs réalité

Algérie – Si vous envisagez d’acheter un bien immobilier en Algérie, vous devez bien vous renseigner sur ce sujet, notamment par rapport aux mythes existants dans le domaine. Dzair Daily vous apporte plus de détails dans cette édition du 09 juillet 2022. 

Des mythes dans le domaine immobilier en Algérie ? En fait, il en existe beaucoup ! De ce fait, si vous voulez acheter une maison, vous devez vous renseigner suffisamment afin d’éviter les falsifications éventuelles. Ainsi, si vous désirez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. 

Tout d’abord, on notera que les contrats immobiliers en Algérie sont négociables. Et ce, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent. En effet, la négociation est un élément indispensable dans n’importe quel contrat. Par ailleurs, il est recommandé de bien étudier ses ressources financières avant de songer à faire un crédit.

En effet, vous pouvez acheter une maison sans forcément être soumis aux dettes. En outre, l’expérience immobilière diffère d’une personne à une autre. En d’autres termes, vous ne pouvez aucunement comparer les expériences d’autrui avec la vôtre et tirer des constatations avant d’envisager l’acte d’achat ou de la vente.

D’ailleurs, le critère suscité est également valable pour d’autres cas. Notamment en ce qui concerne le recours à un agent immobilier. Dans le détail, plusieurs personnes estiment que celui-ci ne sert à rien. Eu égard de leurs mauvaises expériences.

L’achat d’un appartement est une mauvaise idée ?

En fait, plus vous écoutez les avis d’autres parties, plus vous compliquez et vous ralentissez l’acte d’achat ou de vente ! D’ailleurs, de nombreuses personnes contestent le fait d’acheter un appartement pour y résider ! Selon eux, il est préférable d’acheter un bien immobilier pour investir et augmenter sa valeur nette. 

Par ailleurs, dans le domaine immobilier, on estime que les appartements s’apprécient le plus au fil du temps. Ce qui fait que les vendeurs conservent leur appartement aussi longtemps que possible ! Toutefois, cette hypothèse s’avère dénuée de fondements.

Et la cause ? Les appartements se déprécient en raison de l’augmentation des prix des maisons. Donc, vous l’aurez certainement compris, lors de l’achat ou de la vente d’un bien immobilier, vous devez prendre des décisions objectives !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes