Immobilier en Algérie : Vers la création de logements locatifs à petits prix

Algérie – Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville revient sur le sujet des nouveaux logements locatifs à prix bas, annoncés il y a quelques mois de cela.

En effet, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Kamel Nasri, intervient lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 21 janvier, et évoque le sujet des nouveaux logements locatifs à prix bas, dont la formule sera bientôt disponible en Algérie, selon le site Algérie 360.

Dans le détail, cette nouvelle formule de logements locatifs annoncée par le même responsable il y a quelques mois de cela, fait partie des projets stratégiques mis en place par le gouvernement. Ainsi, Kamel Nasri a indiqué que son secteur travaille en étroite collaboration avec plusieurs promoteurs immobiliers. 

Ceci, dans le but de statuer sur cette nouvelle formule, dont de nombreux points doivent être éclairés, avec les différents intervenants. Toutefois, suite à cette étape d’encadrement par le secteur de l’habitat, un texte administratif devra être élaboré au cours de cette année 2021. Ainsi, la formule pourra désormais être appliquée sur le terrain et un nombre important de citoyens algériens pourront en bénéficier. 

Réalisations du secteur de l’Habitat durant l’année 2020

L’année 2020 marquée par la crise sanitaire mondiale liée à la Covid-19 a été une année très difficile sur tous les plans surtout ceux économiques. Toutefois, le premier responsable de l’Habitat en Algérie estime que son secteur a eu des résultats très satisfaisants durant cette année. Kamel Nasri se dit même prêt à concrétiser le programme; mis en place par le président de République, en réalisant un (01) million d’unités.

Dans le détail, le ministre a déclaré la création de 145.000 unités toutes formules confondues jusqu’au 31 octobre 2020. Pour ce qui est de la distribution des logements; pas moins de 177.000 logements ont été distribués au cours de la même période. 200.000 autres unités ont aussi été distribuées durant les fêtes nationales.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes