Immobilier Algérie : lien pour s’inscrire aux logements LPP et LPL

Immobilier – L’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) en Algérie a informé du début de la réception des demandes d’acquisition de logements publics locatifs (LPL) et logements publics promotionnels (LPP) à travers des sites dans la wilaya d’Alger. Cet article vous fournit le lien pour s’y inscrire.

Effectivement, l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) s’est prononcé sur sa page Facebook. La publication s’adresse à tous les citoyens au niveau national désireux de présenter leurs candidatures pour l’acquisition en Algérie d’un d’un bien immobilier LPL ou encore LPP. L’opérateur public porte à leur connaissance qu’il est désormais possible de s’inscrire sur son site Web.

D’après le communiqué cité plus haut, le site Internet sera ouvert, selon les quotas disponibles dans la wilaya d’Alger. Il s’agit toujours de ce qu’explique l’Entreprise nationale de promotion immobilière.

Par ailleurs, la société ajoute que les citoyens peuvent également postuler pour un autre programme de logement. Cela concerne l’appropriation d’un logement LPP. Le site Internet ouvre dans la wilaya d’Alger aussi selon les quantités existantes au niveau de cette dernière. Pour de plus amples renseignements, l’ENPI appelle les citoyens à se diriger vers son site Internet.

LPP et LPL : voici le lien d’inscription 

L’ENPI a indiqué que les personnes qui souhaitent acquérir un logement LPP ou LPA doivent s’inscrire via le site Web de l’entreprise. Pour y accéder, il suffit de cliquer juste ici. L’inscription est ouverte à partir de ce lundi 23 mai 2022.

Par contre, il existe un nombre de critères à remplir. Ils sont énumérés dans le décret exécutif n°14-203 du 17 ramadhan 1435, correspondant au 15 juillet 2014. Le décret exécutif n°311-18 du 10 décembre 2018 fixe notamment les conditions auxquelles le prétendant doit répondre. 

L’ENPI a indiqué sur quels sites LPP les souscriptions portent-elles. Il est question des Cités 1200 et 1000 logements. Elles se situent à Sidi Abdellah, Q 24 et Q 19. Pour les LPL, la Cité concernée est celle des 48 logements LPL. Le site se trouve à Dergana, dans la commune de Bordj El Kiffan, Wilaya d’Alger.

Afin d’obtenir des informations plus fournies, l’entreprise souligne ce qu’il faudra faire. L’ENPI recommande dans ce cas d’aller voir du côté de ses services commerciaux auprès de la Direction des Projets.

Il importe de rappeler que plusieurs projets immobiliers du programme LPP 2019 et 2020 ont pris beaucoup de retard de réalisation. Une situation qui a provoqué la colère des souscripteurs, qui ont recouru aux hautes autorités du pays. Pour mémoire, le ministère de tutelle a évoqué, en février de l’année en cours, un chiffre proche de 12.000 de logements LPP qui n’ont pas été finalisées. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes