AccueilÉconomieImmobilierImmobilier en Algérie : lancement de la construction de 225.000 logements sociaux

Immobilier en Algérie : lancement de la construction de 225.000 logements sociaux

Immobilier – L’État a pour projet de réduire la crise de logement en Algérie en construisant plus de 225.000 logements sociaux en 2023. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette nouvelle édition du mardi 15 novembre 2022.

En effet, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville qui n’est autre que Mohamed Tarek Belaribi s’est manifesté récemment. Cela afin de s’exprimer sur plusieurs sujets relatifs à son domaine d’activité. Notamment, l’immobilier en Algérie et plus précisément le projet de construction des logements sociaux durant l’année 2023. 

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. Ainsi, le haut fonctionnaire susmentionné a révélé qu’aujourd’hui, un signal sera donné pour la distribution de 120.000 logements de différentes formules sur l’ensemble du territoire national. Ce qui a été programmé durant le mois de novembre.

Ce n’est pas tout ! Le ministre a ajouté, dans une récente déclaration, que le mois de novembre a été choisi en raison de sa grande importance historique dans notre glorieuse histoire. Sachant que 120.000 logements seront distribués du programme restant pour cette année. Ce qui vient s’ajouter à ce qui a été distribué jusqu’en novembre. Soit près de 160.000 logements qui ont été délivrés en juillet dernier.

Comme l’a révélé le premier responsable du secteur de l’Habitat, tous les logements et programmes qui ont été achevés viennent en exécution aux ordres du président Abdelmadjid Tebboune. En effet, celui-ci a souligné la nécessité d’accélérer et d’achever la construction des logements. C’est ce dont nous informe le quotidien arabophone Ennhar dans son récent numéro. 

Belaribi révèle les objectifs de l’État pour la fin de l’année 2022

Ainsi, le même responsable a déclaré que la loi de finances pour l’année 2023 prévoyait de construire 225.000 logements sociaux. Dans le même contexte, il souligne qu’une coopération avec des cadres et des ingénieurs et tous les secteurs concernés à travers le pays sera initiée. Avant de préciser que l’objectif de son secteur était d’atteindre la distribution de 376.000 logements

Ce qui a été brillamment exécuté, selon les dires du ministre. Dans ce même sillage, Tarek Belaribi a indiqué que des travaux sont actuellement en cours durant les deux mois restants de 2022 en vue de finir la construction de 40.000 logements. Ce qui augmentera le total des logements distribués au niveau national à 410.000 logements. Reste à savoir maintenant si ce challenge sera relevé. C’est aussi ce dont a fait la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes