13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierImmobilier en Algérie : ce qu’il faut éviter pour l’achat d’un appartement...

Immobilier en Algérie : ce qu’il faut éviter pour l’achat d’un appartement neuf

Publié le

- Publicité -

Algérie – Lors de l’achat d’un appartement neuf en Algérie, le concerné doit être suffisamment informé à cet égard. De ce fait, Dzair Daily vous présente les erreurs fréquentes à éviter lors dudit processus. 

À l’instar des autres pays, en Algérie l’achat d’un appartement neuf nécessite beaucoup de réflexion. En effet, le principal concerné doit être au courant des erreurs fréquentes. Et ce, afin de les éviter et de mener la procédure de la meilleure des façons. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 09 juillet 2022. 

Tout d’abord, l’intéressé doit prendre des décisions objectives. En d’autres termes, ne pas obéir à ses émotions et désirs. En effet, l’acheteur doit s’intéresser principalement au potentiel du bien immobilier. Et accessoirement, aux autres aspects. Notamment le design de la propriété. 

- Publicité -

Par ailleurs, si vous envisagez de louer votre appartement alors que vous n’avez pas encore fini le remboursement des dettes, vous devez le faire de façon à ce que vous receviez une marge de bénéfice. Sinon, cela est considéré comme un investissement non rentable. Étant donné que chaque investissement doit procurer une marge de bénéfice à l’investisseur. 

Faire recours à une agence immobilière serait une bonne idée ?

En fait, plusieurs personnes estiment que le recours à une agence immobilière lors de la vente d’un bien immobilier ne sert à rien ! Selon eux, la commission à verser est trop élevée ! Cependant, cette hypothèse s’avère complètement fausse.

En effet, l’aide apportée par l’agent immobilier peut vous éviter beaucoup d’ennuis. Et ce, par rapport aux risques éventuels. Ayant une connaissance dans le domaine, le spécialiste sera en mesure de vous donner les meilleurs conseils. Dans le même sillage, on notera que le principal concerné doit prendre en considération les frais divers engendrés par cet acte.

- Publicité -

Dans le détail, il est préférable d’étudier sa situation financière avant de passer à l’action. À cet effet, on citera la taxe foncière et les honoraires du notaire. En somme, l’intéressé doit être vigilant par rapport à la prise des décisions. Et cela, sans accorder une grande importance aux mythes !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -