Immobilier en Algérie : hausse considérable des prix de location à l’approche de l’été

Immobilier – À l’approche de l’été, les prix de l’immobilier en Algérie ont connu une hausse considérable. Nous vous en disons un peu plus sur cette actualité dans l’édition d’aujourd’hui, 3 juin 2022.

Un appartement pendant les vacances d’été revient très cher, rien que pour le coût d’une seule nuit, vous devez débourser pas moins de 8.000 DA dans certaines résidences de certaines villes. Les années défilent et le scénario reste le même. En effet, le prix de l’immobilier en Algérie a atteint une hausse considérable.

À moins de quelques jours du lancement de la saison estivale, les vacances, synonyme de saison estivale, les agences immobilières font déjà le plein avec une forte demande qui fait encore frotter les mains de plusieurs propriétaires de bungalows et même de simples appartements. Il est question de ce que rapporte Echorouk News.

Pour un citoyen lambda, entre la cherté de la vie, les dépenses quotidiennes et le loyer à payer, il ne sait plus où donner de la tête. Alors se permettre des vacances relève de l’impossible. Effectivement, la location saisonnière pour cette saison estivale risque bien de décourager les estivants. Cela compte tenu de l’augmentation des prix de location.

Immobilier 2022 : location saisonnières des appartements en augmentation

En effet, si le logement se situe en plein centre-ville touristique ou sur le littoral, le louer pour une courte durée sera une aubaine de le payer pour un prix plus ou moins correcte. C’est devenu un commerce fructueux par excellence. Le bail varie selon plusieurs critères, à savoir l’emplacement du logement ou studio, son espace et des commodités.

Cependant, il a été remarqué, ces dernières années, que les prix des locations de biens immobiliers ont grimpé plus que l’on peut l’imaginer. Les petites bourses subissent l’inflation en plein fouet. Les loyers sont en nette augmentation, surtout au niveau des wilayas côtières. Les prix des logements, des terrains, des villas connaissent une flambée spectaculaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes