Immobilier en Algérie : guide pour les étrangers qui désirent investir dans l’achat d’une maison

Algérie – Pour les étrangers qui veulent acquérir un bien immobilier en Algérie, Dzair Daily vous donne plus de détails à cet égard dans cette nouvelle édition du 18 juillet 2022. Alors, restez branchés !

En fait, l’investissement dans l’immobilier est désormais parmi les meilleurs types d’investissement qui existent. De ce fait, plusieurs personnes optent pour cela, eu égard des avantages procurés. D’ailleurs, même les étrangers peuvent, eux aussi, investir en immobilier en Algérie. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. 

Tout d’abord, on notera que la procédure d’achat d’un appartement par un émigré est la même que celle effectuée par un résident. Avant d’envisager l’acte d’achat, l’intéressé doit bien se renseigner sur plusieurs détails. Notamment, l’endroit voulu, la somme d’argent à consacrer… De ce fait, l’étape de recherche d’informations est cruciale dans ce genre de projet. 

Et ce, afin d’éviter d’être induit en erreur. En somme, l’acheteur doit, dans un premier lieu, sélectionner la région dans laquelle il veut s’installer. Ensuite, il peut commencer à chercher les promoteurs avec qui il va avoir affaire. À cet effet, une liste contenant les promoteurs présélectionnés s’avère indispensable. Une fois la liste prête, il est recommandé de rencontrer chaque promoteur personnellement.

Quelles sont les étapes à accomplir pour l’acquisition d’un bien immobilier ?

Lorsque l’acheteur trouve le bien immobilier qui correspond à ses besoins et goûts, il doit poursuivre quelques démarches pour finaliser l’opération. Premièrement, il est amené à vérifier la réputation du promoteur : permis de conduire, enregistrement auprès du ministère… Ensuite, présenter une offre d’achat au vendeur et signer l’avant-contrat.

Le deuxième volet concerne le financement. Et cela, dans le cas où l’intéressé veut acquérir son appartement par le biais d’un crédit bancaire. À cet effet, il est amené à rechercher les meilleurs types de financement, puis faire une demande de crédit et signer l’acte d’achat.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes