Immobilier en Algérie : tout ce qu’il faut savoir pour un déménagement sans risques

Immobilier – Pour un déménagement assuré sans stress et sans risque partout en Algérie, la meilleure solution est de faire appel à des professionnels. Nous vous livrons tout ce que vous devez savoir à cet égard.

Si trouver un bien immobilier en Algérie est compliqué, le déménagement est encore pire ! Pourtant, ce dernier semble être moins sorcier, mais il reste, quand même, une source de stress et de crainte. Vous souhaitez déloger sans se faire de soucis ? C’est simple ! Vous n’avez qu’à faire appel à des services professionnels. D’autant plus si vous avez beaucoup de meubles.

Il faut savoir, qu’avant tout, vous devez vous organiser et suivre une procédure qui vous garantira la réussite de votre projet. En effet, la première chose à faire dans ce cas est de trouver une entreprise ayant un registre de commerce. Ainsi, en cas de tracas, vous serez certainement assuré. Vous avez sélectionné celles possédant cette condition ?

Faites le tour chez diverses sociétés, pour comparer les devis puisque le déménageur se conforme à celui-ci. Dès la signature du devis, cela signifie que vous acceptez les conditions générales. Ce qui fait office d’un contrat entre les deux partis. Pour ne pas se faire avoir, notez que certaines informations doivent figurer sur le verso du devis.

Un déménagement sans embarras

Le devis doit contenir les coordonnés du déménageur, la date du devis, les délais de validité, le prix et les assurances. En plus de la date et l’heure précises du déménagement, le lieu exact de départ et d’arrivée. Ou encore, la situation détaillée du logement et les avances versées (maximum 25 à 30% du prix total). Maintenant, il reste à savoir comment choisir votre déménageur.

Pour cela, lors de la visite, le professionnel doit évaluer le volume et la nature de l’immobilier ainsi que la valeur des meubles. De quoi assurer le bon calcul des assurances en cas de dégâts. L’identification des objets précieux et fragiles, la définition du type de la prestation (la totalité des opérations ou non). Et en dernier lieu, les conditions d’accès à votre appartement. Pendant qu’on y est, nous vous évoquons aussi les assurances.

En effet, il faut connaître tout ce qu’elles couvrent et aussi prévoir des assurances supplémentaires pour les objets de valeur. Si vous avez effectué tout cela, il ne vous reste plus qu’à déménager. Et pour le jour J, vous devez être présent sur les lieux. À la fin du déménagement, assurez-vous que vos meubles n’ont pas été touchés. En cas de tracas, signalez-les auprès de l’entreprise en question.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes