14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierImmobilier en Algérie : Est-ce qu'un étranger peut acheter un appartement neuf...

Immobilier en Algérie : Est-ce qu’un étranger peut acheter un appartement neuf ? Et à quel prix ?

Publié le

- Publicité -

Immobilier – Vous êtes étranger et vous vous demandez si vous pouvez acheter un appartement en Algérie et à quel prix ? Dans ce nouveau numéro du 19 juillet 2022, nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir à cet égard.  

De nombreux étrangers se demandent s’ils peuvent acheter un bien immobilier en Algérie. Et la réponse à ceux-ci est, oui. Effectivement, un étranger peut bien acquérir un appartement en Algérie et au prix qui lui convient. Mais avant toute chose, l’intéressé par l’achat d’un terrain ou d’un logement doit bien s’informer sur les lois d’appropriations.

Il n’est pas sans savoir que l’Algérie est un pays encourageant l’investissement locatif en mettant en place des lois rigides. Avant de se lancer dans un tel projet, il est préférable de faire appel à un professionnel dans le domaine. Pour cause, il est doté d’une expérience et des connaissances tangibles dans ce secteur.

- Publicité -

Le premier point mis en avant en faveur des investisseurs est la bonification fiscale. Il faut savoir que l’État propose aux intéressés des mesures d’accompagnement pour la réalisation de leurs projets. Si le propriétaire importe le matériel pour des travaux, il pourra bénéficier d’une assistance fiscale aux droits de douane. En plus de cela, il aurait une remise sur la taxe douanière.

Le prix d’un appartement neuf en Algérie 

Comme vous le savez, le coût d’un appartement neuf varie suivant les variations des régions ou des villes. En outre, celui-ci varie d’une saison à une autre dépendamment de sa localisation stratégique. Sans plus attendre, nous vous faisons découvrir un échantillon des annonces d’une promotion immobilière privée.

Le premier appartement au 2e étage se situe à Cheraga et est de type F3, c’est-à-dire 3 chambres. Et d’une superficie de 103 mètres carrés. Il est à noter qu’il se trouve dans un quartier paisible, à proximité du centre-ville et surtout sécurisé. Mais ce n’est pas tout ! Surplombe la mer et vous offre une vue féerique à un montant qui s’élève à 1,8 milliard de centimes.

- Publicité -

La seconde demeure se trouve à la capitale, Alger, dotée de quatre (04) chambres et d’une surface de 110 mètres carrés. Celle-ci se situe plus précisément au 2e étage d’un immeuble. En effet, l’appartement est bien équipé et un large choix de services est offert. S’ajoutent à ça, d’autres détails quant à la décoration. Cet appartement est à partir de 2,4 milliards.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -