Immobilier en Algérie : quel est l’âge idéal pour investir dans l’immobilier neuf ?

Y a-t-il un âge idéal pour investir dans l’immobilier en Algérie ? Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent.

Si vous comptez investir dans l’immobilier en Algérie, vous vous êtes certainement interrogés par rapport à l’âge idéal pour le faire ! À vrai dire, le critère d’âge ne peut aucunement affecter le choix du principal intéressé. Cependant, chaque type d’investissement correspond à une tranche d’âge bien précise.

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 30 juin 2022. En fait, quel que soit le type d’investissement que vous envisagez d’adopter, l’immobilier neuf reste le meilleur choix ! Et ce, en tenant compte des nombreux avantages qu’il procure.

En effet, l’achat d’un logement neuf vous permet d’éviter le recours aux travaux de répartition, ou du moins pour les dix premières années. Et ce n’est pas tout ! Ce type de logement vous permet également de payer des frais de notaire réduits. En d’autres termes, vous serez exonérés du paiement des 5% liés aux frais d’enregistrement. 

Voici le type d’investissement recommandé pour chaque tranche d’âge 

En général, à partir de 25 ans, chaque citoyen algérien peut avoir son propre poste après avoir obtenu son diplôme. En effet, cet âge constitue un élément de changement dans la vie de chaque personne. De ce fait, plusieurs personnes optent pour l’achat d’un bien immobilier en vue de construire une famille. Donc, si vous achetez un appartement à 30 ans, à 50 ans, vous ne paierez plus de crédit immobilier.   

Et ce, dans le cas où votre crédit est réparti sur une période de 20 ans. À partir de 45 ans, il ne vous reste pratiquement plus de tranches à payer. Donc, vous avez intérêt à songer à un complément. Notamment, l’investissement locatif dans le neuf. Ainsi, à 65 ans, vous terminez le remboursement du crédit. Et vous n’avez qu’à percevoir les rendements de loyer. De plus, vous pourrez, dans le futur, transmettre ce patrimoine à vos enfants.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes