Immobilier – Distribution de 11.000 logements sous diverses formules dans la capitale de l’Algérie en présence du wali, de plusieurs maires et du président de l’Assemblée populaire d’Alger.
Le wali d’Alger, Youssef Cherfa, a supervisé ce samedi l’opération de répartition de plus de 11.000 logements (immobilier) sous diverses formules à travers les différentes communes de la capitale de l’Algérie. Parmi eux, 10.329 logements de la formule location-vente, et cela à l’occasion des célébrations du 67e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale.
Le wali de la capitale a été accompagné du secrétaire général du ministère de l’Habitat, Habib Zahan, à l’occasion de la cérémonie de remise des clés du logement sous diverses formules et organisée dans le cadre de la commémoration du 67e anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne.
Youssef Cherfa et le secrétaire général ont distribué 11.740 logements de diverses formules. Locatifs publics. Puis, public Promotionnels. Et enfin, vente en location. La cérémonie s’est déroulée en présence des gouverneurs délégués de la wilaya d’Alger, de plusieurs maires et du président de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW).
Un moyen d’amélioration des conditions de vie des citoyens
L’opération inclut la distribution de 830 logements sous formule de location publique et de 10.329 logements sous formule de vente en location. À tous ceux-ci s‘ajoutent 581 logements sous forme de promotion publique.
Le premier responsable de la wilaya d’Alger s’est en effet exprimé. Il a affirmé que cette opération de répartition de logements est menée sous le patronage du président de la République. Cherfa explique qu’elle s’inscrit dans le cadre de la dynamique qu’a connu le secteur de l’habitat. Les efforts fournis visent une chose en particulier. Il s’agit de l’amélioration des conditions de vie des citoyens. C’est toujours selon le wali.
Ce dernier déclare aussi que les projets et les réalisations dans le secteur du logementle secteur du logement incitent au redoublement d’efforts. Mais également au suivi. Et à l’activation des chantiers. L’objectif consiste à répondre au droit de logement. Celui-ci appartient à chaque citoyen. C’est là encore ce que relève le responsable.