AccueilÉconomieImmobilierImmobilier Algérie : Distribution de 10.000 logements AADL

Immobilier Algérie : Distribution de 10.000 logements AADL

Algérie – Nouvel an hégirien en Algérie débute avec de nombreuses inaugurations, notamment des opérations de distribution des clés de logements AADL.

En se référant à l’annonce du ministre de l’habitat, hier mercredi 19 août 2020, 10.000 logements AADL se distribueront aujourd’hui en Algérie. Cette déclaration ayant un effet de chaîne voire de domino positif, secourra d’innombrables algériens souffrants d’une contrainte de logis. 

Ainsi, le premier responsable du ministère de l’Habitat et d’Urbanisme, Kamel Nasri a déclaré lors de la deuxième assemblée portant sur la thématique du plan de relance économique du pays; a révélé que sur l’ensemble des 560.000 unités de logements AADL en Algérie, peu de chantiers demeurent actifs et en cours de finalisation. 

De ce fait, les logis de la formule AADL (vente par location) seront prochainement remis à leurs propriétaires; a-t-il indiqué M. Nasri. Grâce à la remise en service des plateformes de constructions, en dépit de ce temps de crise sanitaire; qui avait gelé dans un premier temps tout type d’activité notamment les ateliers de construction à grande échelle; a rapporté le média arabophone Logement Algérie

Acquisition de logement type AADL, LPP, LPA : La finance islamique peut-elle souscrire un prêt halal ?

L’application en vigueur de certains, produits islamiques par les institutions bancaires, a un effet de bouée de sauvetage pour le citoyen algérien; souhaitant investir dans divers secteurs; sans pour autant recourir au prêt classique qui exige des taux d’intérêt exubérant. 

Cependant, nombreux sont ceux qui se demandent de la possibilité d’effectuer un prêt halal pour financer ledit investissement immobilier. A cet égard, le ministre s’est prononcé en indiquant qu’avec la nouvelle formule de financement islamique; la possibilité de versement par canal islamique est tout à fait envisageable.

Dans le même sillage, Il a poursuivi en explicitement, que pour la formule LPP qui est en cours d’achèvement, les souscripteurs peuvent finaliser les tranches restantes à l’aide d’un prêt halal; tout en respectant les consignes réglementaires de la finance islamique

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes