AccueilÉconomieImmobilierImmobilier en Algérie : comment attirer les acheteurs avec les annonces

Immobilier en Algérie : comment attirer les acheteurs avec les annonces

Algérie – Dzair Daily vous énumère, dans le numéro du 11 juillet 2022, les différentes astuces et méthodes pour séduire les acheteurs d’un bien immobilier à l’aide des annonces.  

Le seul souhait d’un vendeur immobilier est de vendre vite sa demeure et surtout d’assurer une bonne affaire en poche. Cela repose sur ses épaules et sur la manière dont il met sa maison en valeur. Autrement dit, il faudrait opter pour le principe d’annonces afin d’attirer l’œil des acheteurs sur votre bien immobilier.

C’est à vous et à votre agent immobilier de passer l’étincelle à travers l’écran. Mais comment ? La meilleure manière de le savoir est de se mettre à la place de l’acheteur. Qu’est-ce qui pourrait donc vous intéresser au premier abord ? Sans nul doute, la présentation de l’annonce. De ce fait, vous pouvez ajouter de belles photos en faisant appel à un photographe immobilier professionnel.

Ce dernier a la possibilité de trouver le meilleur angle et de mettre en avant ce qu’il faut. Ainsi, vos clichés pourraient certainement démarquer votre maison. Vous pouvez également inclure une vidéo. Ou encore, une visite 3D si vous désirez élever le niveau. Si vos photos gagnent le cœur des acheteurs, ils aimeront certainement en savoir plus sur la maison. Alors, une description est indispensable !

Comment avoir un client dans sa poche ?

Après les photos, la prochaine étape qu’envisage l’acheteur est la lecture des détails concernant l’annonce. En conséquence, dans les premières lignes de votre annonce, vous devez préciser les éléments de base. À savoir, le nombre de pièces et de salles de bains ainsi que la superficie en pieds carrés. S’ajoute à ça, la précision des critères prestigieux, tels que les briques intérieures apparentes, une cheminée, une cuisine extérieure ou autre.

Certes, l’agent immobilier se charge de la rédaction de l’annonce, mais l’approbation finale vous revient. Selon une recherche, certains mots liés à un prix de vente plus élevé comme : Granit, technologie de pointe, érable et gourmet. Et ceux liés à un prix de vente inférieur, vous trouverez les adjectifs : fantastique, spacieux, charmant et grand quartier. D’une autre part, les médias sociaux jouent un rôle important, dans ce cas.

Votre agent immobilier peut, en effet, poster l’annonce dans le service d’annonces local ou sur des sites comme Ouedkniss. Il peut aussi le publier sur le site Web de sa propre société. De votre côté, vous pouvez vous servir des réseaux sociaux pour promouvoir votre annonce. Faites en sorte que votre annonce soit publiée à grande échelle. Mais bien qu’on soit dans une nouvelle ère, il serait conseillé aussi de coller quelques posters en papier.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes