Immobilier en Algérie 2021 : le nombre de logements à livrer en juin

Algérie – Dans le secteur immobilier, d’ici à la fin de juin 2021, pas moins de 3.200 logements seront prêts à être livrés au niveau de la capitale Alger et à Blida. 

En effet, c’est ce que l’on apprend par le biais du quotidien national Echorouk, dans son édition d’hier. Il est prévu, dans le volet immobilier, que plus de 3.200 logements soient distribués dans certaines communes des deux wilayas du centre de l’Algérie, à savoir Alger et Blida, et ce, avant la fin du mois de juin 2021. 

C’est lors d’une réunion qui s’est tenue ce lundi, présidée par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, que la nouvelle est tombée. La réunion a été consacrée à la présentation d’une synthèse. Cette dernière concerne les logements dont la construction aboutira vers la fin juin. C’est à hauteur de la capitale ainsi que la wilaya de Blida. 

Il ressort du bilan dressé par le ministère du Logement qu’un taux de 70 % des projets inscrits au titre du programme de ces deux wilayas sont parachevés. Ou bien ils sont cours de réalisation. C’est en tout cas ce que relate la même source. 

Le bilan global de logements destinés à Alger et Blida

Intéressons-nous au résumé du programme de la wilaya d’Alger. Le directeur du logement de la capitale a procédé à une explication détaillée. Il a exposé le nombre de logements en cours de construction. Les bureaux de l’Office de promotion et de gestion immobilière (l’OPGI) s’en occupent.

Il s’agit alors de 240 logements à achever d’ici à la fin du prochain mois dans la commune de Bir Mourad Raïs. On a également 1.440 logements à Baba Hassen. D’un autre côté, 57 logements doivent être prêts à être distribués au niveau de Saoula. Aussi, 232 logements livrables d’ici fin juin, du côté de Ouled Fayet. 

Quant à la wilaya de Blida, il serait question de 1.294 logements. Ils sont sous forme d’une formule AADL. Les unités en question se positionnent dans le site Safsaf Meftah. Les travaux devront être achevés toujours avant la fin du mois de juin. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes