18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceImmigration en France : vers l’instauration de quotas pour les sans-papiers étrangers

Immigration en France : vers l’instauration de quotas pour les sans-papiers étrangers

Publié le

- Publicité -

Voyage – Dans le cadre de la politique de lutte contre l’immigration illégale, le ministère français de l’Intérieur ambitionne de fixer des quotas concernant l’octroi de titres de séjour aux étrangers en situation irrégulière en France. Les lignes qui suivent vous exposent l’ensemble des détails relatifs à ce sujet. 

Mercredi 1er février, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, présentera son projet de loi sur la politique en matières d’entrée et de résidence sur le territoire métropolitain. Intitulé « Pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration », il se veut être la véritable solution à la question migratoire. Ce plan stratégique pourrait se traduire notamment par la mise en place de quotas pour l’immigration dans le cadre de l’emploi des travailleurs étrangers en France. 

Une décision drastique qui fait suite à la vague de critiques face à un élément introduit dans le texte législatif en question. Soit celui portant création d’un nouveau titre de séjour pour les métiers en tension. Les députés, dont Les Républicains et centristes, y voient en effet l’occasion d’une régularisation massive de sans-papiers. Ils annoncent alors, avec insistance, leur positionnement contre ce projet de loi.  

- Publicité -

« Je sais qu’il y a aussi des critiques sur le volet travail du texte. Parlons-en ! ». Il s’agit là effectivement de ce qu’a déclaré le susdit responsable dans un entretien accordé, samedi dernier, au quotidien régional Le Parisien. Cela avant de manifester sa volonté d’échanger avec les parlementaires qui se disent opposés à cette nouvelle loi. Le reste de l’information est à découvrir dans la deuxième partie de notre édition du lundi 30 janvier 2023. 

Projet de loi immigration en France : Darmanin prêt à discuter de quotas 

Dans les colonnes du média précité, Gérald Darmanin a exprimé, à termes à peine voilés, le besoin du soutien des LR et des élus centristes. Eux qui n’ont de cesse de plaider pour la limitation des délivrances de titres de séjour aux immigrés clandestins résidant dans l’Hexagone. 

« Certains défendent l’idée d’instaurer des quotas pour limiter les régularisations. Discutons-en ! Nous sommes ouverts à toutes les discussions dans le cadre du débat parlementaire ». 

- Publicité -

C’est ce qu’a en outre déclaré le membre du gouvernement d’Élisabeth Borne. Il a par ailleurs tenu à rappeler que la carte de séjour métier en tension a une validité de seulement un an. « Cette autorisation n’ouvre pas droit au regroupement familial », a-t-il encore mis exergue.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -