AccueilFootSans l’immigration, la France n’aurait pas eu 2 Coupes du monde, estime...

Sans l’immigration, la France n’aurait pas eu 2 Coupes du monde, estime Mahrez

Foot – Le joueur international algérien, Riyad Mahrez, adresse un message très fort à la France en indiquant que les deux (02) coupes du monde du pays ont été obtenues grâce à l’immigration.

En effet, de nombreux conflits en France tournent autour des joueurs binationaux, notamment, en ce qui concerne les critiques adressées à ces footballeurs issus de l’immigration, ce qui a poussé Riyad Mahrez à s’exprimer à ce sujet. C’est ce qu’a rapporté le quotidien Ennahar, ce lundi 30 août 2021.

Dans le détail, lors d’une entrevue très spéciale accordée à la chaîne Canal +, le capitaine des Verts a parlé de son pays natal. En passant par ses débuts en tant qu’amateur, son parcours et les succès qu’il a pu accomplir jusque-là. Il a notamment abordé le sujet de l’immigration.

Au fait, Mahrez s’est plus précisément penché sur la situation des joueurs binationaux en France. Il a indiqué, au cours de cet entretien, que « la France n’aurait pas décroché la coupe du monde à (02) reprises sans les joueurs de banlieue et les binationaux ». 

Cela dit, étant lui-même un footballeur issu de la banlieue, il a précisé que, malgré ça, ces personnes subiront toujours de la pression à chaque fois. Ainsi, il a ajouté que personne ne pourra changer ça, car il s’agit de choses qu’ils ne peuvent pas contrôler.

Les joueurs de l’immigration font partie de l’histoire du football français, selon Mahrez

En outre, la star de Manchester City a notamment indiqué à ce sujet que les joueurs qui ont la double nationalité sont liés à l’histoire de l’équipe de France. Il a notamment précisé que ça a toujours été le cas et que ça restera comme ça à tout jamais.

Dans le même contexte, l’homme de Djamel Belmadi, qui est aussi connu pour sa discrétion et son implication dans son jeu, n’a pas pu en rester là. Il semble bien que ce sujet lui tient à cœur. De ce fait, il a tenu à parler à son nom. Mais aussi, au nom de tous les autres joueurs. En particulier, ceux qui jouent pour la France.

En parlant de ces professionnels, il a déclaré que ces joueurs font partie des meilleurs sur la scène mondiale. C’est une chose bien connue, dit-il, qu’on devrait tous accepter. De plus, il a ajouté que c’est comme ça que les choses doivent se passer et pas autrement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes