11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesImmigration en Europe : des permis de travail offerts aux Algériens par...

Immigration en Europe : des permis de travail offerts aux Algériens par ce pays

Publié le

- Publicité -

Immigration – Un pays de l’Europe offre des permis de travail aux Algériens. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de ce passage du dimanche 29 janvier 2023. 

En Europe, un pays opte pour la délivrance de près de 83.000 permis de travail aux citoyens d’autres pays, notamment aux Algériens. En effet, afin de renforcer ses différents secteurs d’activités, l’Italie a annoncé le nombre des permis de travail autorisés aux étrangers. Plus de détails à ce sujet sont transmis dans les lignes qui suivent. 

Au fait, dans le cadre d’une loi gouvernementale, la République de l’Italie donne aux Algériens, ainsi qu’à d’autres citoyens la, chance de décrocher un poste de travail. Effectivement, en plus des citoyens DZ, cette opportunité se présente aux Égyptiens, Marocains, Tunisiens et Albanais.

- Publicité -

Ce n’est pas tout ! D’autres pays sont également concernés. Il s’agit de la Corée, le Japon, l’Inde, le Niger et le Mali. Mais aussi, le Nigéria, le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Pérou. En plus d’autres pays.

Pour rappel, le Decreto Flussi est une loi mise en place par le gouvernement italien. Celle-ci précise, chaque année, le nombre de travailleurs non-européens qui peuvent travailler au sein du territoire italien. Sachant qu’en 2023, il existe 82.705 emplois offerts aux internationaux non-européens de provenance de 33 pays.

Immigration en Europe : l’Italie recrute dans ces secteurs

D’après le Decreto Flussi, le gouvernement italien donne l’opportunité aux Algériens de décrocher des travaux dépendants, autres que les emplois saisonniers. Notons que 24.105 postes ont été accordés pour le travail dépendant. Il est utile de noter que le début du dépôt de candidature sera pour la fin mars 2023.

- Publicité -

Pour ce qui est des secteurs qui cherchent à renforcer leurs équipes en Italie, nous pouvons citer le secteur du tourisme, la construction, l’hôtellerie et la mécanique. Mais aussi le secteur des transports terrestres, des communications, de la construction navale ainsi que de l’alimentation. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -