Canada – L’ambassade du Canada en Algérie a tenu à mettre en garde les Algériens contre toute tentative de fraude en matière d’immigration. Retrouvez toute l’actu à ce sujet dans ce numéro du jeudi 24 mars 2022.
En effet, l’ambassade du Canada en Algérie a annoncé ce mois de mars comme le mois de la prévention contre la fraude, en appelant par cette occasion les différentes personnes concernées, en particulier, les Algériens désirant présenter un dossier d’immigration, à se montrer plus vigilants face à ces fausses annonces.
Au fait, depuis le début de ce mois-ci, la représentation diplomatique renouvelle ses appels pour dénoncer la fraude à l’immigration. Ainsi, à travers des publications sur sa page Facebook officielle, elle a appelé les Algériens à la suivre sur les réseaux et sur son site Web. Cela, afin d’obtenir les informations nécessaires et les conseils concernant la façon de reconnaître les annonces frauduleuses.
En premier lieu, l’ambassade a rappelé qu’il n’était pas primordial de faire appel à un représentant pour la gestion de son dossier d’immigration. Cela dit, si la personne désire, tout de même, le faire, il serait important de bien le choisir. En sus, il faut que ce soit un représentant autorisé par les autorités concernées. Sachant qu’il est le seul à pouvoir exiger des frais contre ses services.
Immigration au Canada : les Algériens face à de faux sites Web
« Attention quand vous cherchez de l’information en ligne sur l’immigration. Notre site Web est l’unique source officielle d’information sur les programmes et les services d’IRCC ». C’est ce qu’a indiqué l’ambassade du Canada en Algérie sur sa page Facebook. Cela, en précisant que plusieurs personnes peuvent créer de faux sites Web et de fausses adresses. Sachant qu’ils peuvent paraître, à première vue, professionnels et gouvernementaux.
De plus, le même organisme a appelé les internautes à se montrer plus attentif aux différentes tentatives d’arnaque. D’autant plus que le gouvernement canadien considère la fraude comme un crime. De ce fait, elle a même appelé les citoyens à se renseigner sur la fraude, mais surtout à dénoncer toute tentative d’escroquerie qu’ils peuvent rencontrer.
« Ne soyez pas victime de la fraude en matière d’immigration. Si c’est trop beau pour être vrai, ça l’est probablement. Renseignez-vous sur la façon de détecter les arnaques et de vous protéger », a-t-on ajouté à travers une nouvelle publication. Les personnes intéressées peuvent aussi visiter ce site Internet mis à leur disposition qui fournit davantage de détails sur le sujet.