18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesImmigration : L’ambassade de Canada en Algérie apporte des précisions

Immigration : L’ambassade de Canada en Algérie apporte des précisions

Publié le

- Publicité -

Canada – Par le biais d’un tweet, l’Ambassade du Canada en Algérie a informé tous les citoyens algériens désirant s’installer dans leur pays que leur site web était la seule source officielle d’information sur les programmes et services de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

En effet, l’Ambassade du Canada en Algérie s’est manifesté aujourd’hui 11 mars 2021 sur Twitter. Il a été question d’un tweet qui mettait en garde tous les citoyens algériens souhaitant immigrer au Canada. Ceux-ci doivent faire preuve de vigilance quant à la source qu’ils utilisent afin de s’informer sur les procédures d’immigration, prévient l’Ambassade du Canada en Algérie.

- Publicité -

En outre, l’ambassade a affirmé que son site web est le seul moyen fiable relatif aux informations sur les programmes et les services d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). C’est là ce dont nous informe le tweet susmentionné. Par ailleurs, pour identifier les sites web dits frauduleux; l’Ambassade du Canada a mis à disposition le site internet du Gouvernement du Canada.

Lire aussi : Visa regroupement familial au Canada pour Algériens : Ce qui va changer

Ce dernier regroupe plusieurs outils qui aideront les personnes à démêler le vrai du faux. Ainsi, un site web peut être suspect si celui-ci réclame de payer. Ceci afin d’accéder à des formulaires de demande et à des guides. Et pour cause, l’IRCC met à disposition ces mêmes documents gratuitement sur son site internet.

Elle exige des frais uniquement pour traiter les demandes. Il est également mentionné que les sites web qui proposent des offres bien trop belles pour être vraies, ainsi que des garanties d’entrée au Canada, peuvent être des faux sites gérés par des escrocs. Tels que proposer « des emplois très payants ou un traitement accéléré de votre demande ». 

- Publicité -

Sujet connexe : Immigration au Canada : Voici les tarifs du MIFI 2021, catégories concernées

S’ajoute à cela le fait que le site internet soit disponible dans une seule langue seulement. En plus d’avoir une URL qui ne comprend pas les chaînes de caractères « canada.ca » ou « .gc.ca ». L’utilisateur doit avoir la puce à l’oreille aussi dans le cas où il doit fournir « des renseignements personnels, financiers ou faire un dépôt avant même de commencer le processus de demande ».

Et pour conclure, chaque personne devrait se méfier de certains sites avec des particularités spécifiques. Il s’agit alors des sites qui n’ont pas de cadenas (certificat SSL) dans la fenêtre du navigateur. Ainsi, que ceux dont la mention « https:// » est inexistante au début de l’adresse Web. Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous ces conseils et plusieurs autres sur le site internet du Gouvernement du Canada, disponible juste ici

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -