4.9 C
Alger
4.9 C
Alger
samedi, 2 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesImmigration Algériens : les Pays-Bas facilitent la procédure de regroupement familial

Immigration Algériens : les Pays-Bas facilitent la procédure de regroupement familial

Publié le

- Publicité -

Voyage – Les Pays-Bas viennent de mettre en place des mesures facilitant les procédures de regroupement familial pour les Algériens. Dzair Daily vous en dit davantage à ce sujet dans la suite de cette édition du 9 mars 2023.

En effet, les Pays-Bas facilitent la procédure de regroupement familial aux Algériens. Le service de l’immigration et de la naturalisation IND à Zevenaar vient de publier un communiqué. Ce dernier explique que les membres de la famille qui envisagent de présenter une demande de regroupement familial à leur arrivée pourront le faire au niveau du centre de l’IND, et non pas à Ter Apel.

Dans le détail, le communiqué de l’IND explique que cette démarche vise à réduire la charge sur le centre de réception des demandes Ter Apel. Car le nombre de familles à effectuer des demandes oscille chaque semaine entre 200 et 300. L’IND affirme que grâce à cette mesure mise en œuvre en coopération avec l’Agence centrale pour l’accueil des demandeurs d’asile va soulager l’affluence sur Ter Apel.

- Publicité -

Ainsi, les personnes qui souhaitent voyager en Hollande dans le cadre du regroupement familial devront d’abord obtenir un visa. Puis, après avoir déposé une demande auprès de l’IND, ils obtiendront un titre de séjour. Après leur arrivée, il leur faudra également s’inscrire dans la base de données (BRP). Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

La Hollande facilite les procédures de regroupement familial aux Algériens

Par ailleurs, le communiqué indique que l’IND de Zevenaar dispose de tout le matériel nécessaire pour gérer les procédures de regroupement familial. Toutefois, il faudra prendre rendez-vous en amont afin de pouvoir s’assurer d’y être pris en charge. La prise de rendez-vous peut se faire en ligne dès lors que le demandeur à pris son billet d’avion pour les Pays-Bas.

 l’IND s’occupera ainsi de préparer le regroupement familial. Les familles candidates à la procédure de regroupement pourront séjourner dans trois hôtels à Zevenaar et Duiven. Il s’agit de ce que rapporte la même source susmentionnée.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -