13.2 C
Alger
13.2 C
Alger
samedi, 22 mars 2025
- Publicité -
AccueilActualitéImane Khelif se prépare pour les Mondiaux de Boxe 2025!

Imane Khelif se prépare pour les Mondiaux de Boxe 2025!

Publié le

- Publicité -

Actualité – La boxeuse algérienne Imane Khelif entame un stage intensif à l’Académie Aspire de Doha en vue de ses prochaines échéances, notamment les Mondiaux de boxe 2025, qui se dérouleront à Liverpool, en Angleterre.

Un stage de haut niveau à Doha en préparation aux Mondiaux de Boxe 2025

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi à Doha, la championne olympique de Paris 2024 a exprimé sa satisfaction quant aux conditions d’entraînement dont elle bénéficie. Elle restera en immersion à Aspire jusqu’au 29 mars, profitant d’infrastructures de pointe pour peaufiner sa préparation.

Imane Khelif s’est également réjouie du soutien apporté par l’Académie Aspire. Selon elle, cet accompagnement lui permet de progresser et d’élever son niveau, tout en représentant dignement la femme arabe dans le monde de la boxe.

- Publicité -

Un programme d’entraînement intensif

Durant ce stage, la boxeuse suivra un programme rigoureux axé sur plusieurs aspects essentiels de la compétition. Son entraînement mettra l’accent sur l’amélioration de ses techniques, le renforcement de son endurance et l’affinement de ses stratégies de combat. Grâce à un encadrement spécialisé et des équipements à la pointe de la technologie, elle pourra optimiser ses performances avant d’affronter les meilleures boxeuses mondiales.

Avec cette préparation minutieuse, Imane Khelif ambitionne d’ajouter un nouveau titre à son palmarès et de continuer à écrire l’histoire du sport algérien. Tous les regards sont désormais tournés vers Liverpool, où elle tentera de briller lors des Mondiaux 2025.

Pour rappel, les premiers Championnats du monde de World Boxing auront lieu en septembre 2025, à Liverpool, dans le nord de l’Angleterre. La nouvelle organisation lancée en 2023, qui pourrait s’occuper des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 en raison du conflit entre le Comité international olympique (CIO) et l’International boxing association (IBA), continue de se développer.

🔴🔴À LIRE AUSSI : Blessure d’Atal, retour de Belaïli : les derniers choix de Petkovic pour sa liste!

🔴🔴À LIRE AUSSI : Programme AADL -AADL 3 : Tout savoir sur les dernières annonces

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -