23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéL'imam algérien qui a fait le buzz avec la vidéo du chat...

L’imam algérien qui a fait le buzz avec la vidéo du chat est à l’hôpital dans un état critique ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après le buzz créé par la vidéo de l’imam algérien avec le chat, des échos sur son état de santé circulent faisant croire qu’il se trouve actuellement à l’hôpital. Dzair Daily vous dévoile tout sur ce sujet dans la suite de ce numéro du 11 avril 2023.

Effectivement, le cheikh Walid Mahsas, devenu célèbre dans le monde entier, a été au centre d’une publication sur les réseaux sociaux. Celle-ci prétendait montrer une photo de l’imam algérien qui a fait le buzz avec la vidéo du chat à l’hôpital dans un mauvais état.

En effet, la publication parue affirmait que « le cheikh Walid Mahsas a été transporté à l’hôpital dans un état critique ». Cette dernière était accompagnée d’une photo à travers laquelle l’imam semblait être sur un lit d’hôpital. En fait, la véritable prise a été publiée dans le journal saoudien Al-Riyadh en 2011.

- Publicité -

Dans le détail, celle-ci montrait un homme à l’hôpital dans un article intitulé : « La mort à bas prix… il n’y a pas de lit disponible dans les hôpitaux ». Des propagateurs de fake news ont profité de la notoriété du cheikh pour inventer une histoire et attirer davantage d’attention.

En effet, l’équipe de l’authentification des faits de l’Agence France-Presse a révélé que cette information est fausse. Selon l’AFP, la publication est apparue pour la première fois le soir du samedi 8 avril 2023. Cependant, le cheikh a publié une vidéo où il a dirigé une prière collective après la diffusion de ces rumeurs. Une bien manière à lui de balayer toute rumeur circulant à son égard.

La réaction de Ronaldo à la scène du chat et de l’imam rapporte 10 millions de vues ? 

Une autre vidéo a vu le jour sur les réseaux sociaux. Celle-ci montrait Cristiano Ronaldo admirant la vidéo du chat perché sur l’épaule de l’imam algérien. La réaction de la star portugaise a été visionnée plus de 10 millions de fois. En effet, la vidéo était composée de deux parties, montrant le cheikh durant la prière du tarawih. Et la star réagissant à la scène.

- Publicité -

Effectivement, le commentaire accompagnant la vidéo affirmait que « Cristiano a partagé une vidéo du chat et de l’imam Walid Mehsas ». Néanmoins, le rapport de l’AFP a indiqué que la vidéo était montée de toute pièce. De plus, le compte TikTok portant le nom cristiano.r0nldo n’était pas officiel. Selon, son propriétaire, il s’agissait d’un compte fan.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -