Les images choc de l’aéroport d’Alger complètement désert

Algérie – Alors que les Algériens attendent avec impatience l’ouverture des ventes du nouveau programme de vols, les images impressionnantes de l’aéroport d’Alger, désert, font le tour de la Toile. On vous en dit plus ce mardi 31 mai 2022.

En effet, un internaute a publié des images de l’aéroport international d’Alger, complètement désert, à une heure où les voyageurs devraient être nombreux à arpenter l’aérogare. Il faut savoir que ce ne sont pas les voyageurs qui manquent mais le nombre de vols opérés. Le nouveau programme annoncé par le ministère des Transports se fait attendre, et les Algériens ne manquent pas d’exprimer leur mécontentement.

Plus de dix jours sont passés depuis l’annonce de l’augmentation du nombre de vols pour cette saison estivale. Et toujours aucune mise en vente des billets en vue. Le député de la communauté algérienne en France, Abdelouahab Yagoubi, a avancé la date du 1er juin. Cependant, Air Algérie et Tassili Airlines n’ont ni confirmé, ni infirmé cette information.

Air Algérie, Tassili Airlines : l’ouverture des ventes du nouveau programme se fait attendre

Sur les réseaux sociaux, l’impatience des Algériens établis à l’étranger se fait ressentir. Ils espèrent que les billets seront mis en vente rapidement. Et ce, afin qu’ils puissent organiser leurs vacances et se rendre au pays avant la fin de l’été.

Il n’est pas sans savoir que certains n’ont pas foulé leur terre natale depuis plus de 2 ans. Cela, en raison de la pandémie. De leur côté, les autorités font miroiter un programme riche et une révision des prix. Mais en attendant, l’aéroport fonctionne au ralenti et les billets sont indisponibles.

La situation est plus que déconcertante, comme en témoigne un internaute, qui a filmé l’aérogare de l’aéroport, complètement déserte alors que la mise à jour du ministère des Transports prévoit 360 vols par semaine, rien qu’entre l’Algérie et la France. Mais actuellement les billets de deux destinations seulement ont été mis à la vente. Il s’agit de ce que rapporte le site spécialisé Visa Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes