AccueilFootL’Algérien Ilan Kebbal encensé par Thierry Henry après sa prestation face au...

L’Algérien Ilan Kebbal encensé par Thierry Henry après sa prestation face au PSG

Foot – Thierry Henry s’est confié, ce dimanche, sur l’admiration qu’il porte au milieu de terrain algérien du Stade de Reims, Ilan Kebbal en l’occurrence. Découvrez l’énorme déclaration de la légende de l’équipe de France et des Gunners destinée au jeune virtuose dans cette édition du 30 août 2021. 

C’est un secret de polichinelle pour tout mordu de football, le numéro 20 du stade de Reims est la révélation au poste de milieu de terrain de ce début de saison 2021 – 2022 en championnat de France. De retour cet été en provenance de l’USL Dunkerque en Ligue 2 BKT, il flambe sur les terrains français. Les performances magistrales du jeune algérien, Ilan Kebbal, ne laissent personne indifférent et encore moins Thierry Henry. 

Pour sa première saison en pro avec le club rémois, le milieu offensif de 23 ans est bien décidé à enchaîner les prestations de haute volée. Sa détermination et sa rage de vaincre lui ont déjà permis de se faire une place au sein du onze de départ d’Óscar García et d’y faire son trou. Après avoir inscrit son premier but lors de la deuxième journée de Ligue 1 face à Montpellier, Ilian Kebbal a une nouvelle fois sorti les prouesses techniques. 

Cette fois-ci, c’était face à l’escouade parisienne lors de la clôture de la quatrième journée de Ligue 1. Celle-ci s’est déroulée au Stade Auguste-Delaune, à Reims. La performance de la pépite algérienne contre le PSG, ce dimanche soir, a laissé bouche bée l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale de Belgique. « On m’avait prévenu sur ta façon de prendre la balle, d’être toujours disponible », a-t-il lâché, en admiration totale pour Ilian Kebbal. 

Thierry Henry s’enflamme pour Ilan Kebbal 

Lors de l’interview d’après-match, l’ancien international français a chanté les louanges du feu follet rémois. Il le considère comme une étoile montante du football. Thierry Henry s’est même dit être sous le charme de l’audace que peut avoir Ilan Kebbal face à de grands gabarits. Il a également mis en lumière son habileté de manœuvre. « Aujourd’hui tu n’as pas eu peur c’est bien. Continue comme ça ! », l’a-t-il encensé en outre. 

Très élogieux à l’égard du joueur algérien, le vainqueur de la Coupe du monde 98 et de l’Euro 2000 n’a pas manqué de l’encourager pour la suite de sa carrière. « J’espère que dans quinze ans c’est toi qu’on applaudira quand tu entreras en jeu ». C’est ce qu’a encore déclaré Thierry Henry, sous le regard ému de Ilan Kebbal. Mais la surdouance du buteur algérien n’a pas suffit au Stade de Reims pour s’imposer face au Paris Saint-Germain

Lionel Messi et compagnie sont parvenus à arracher une courte mais précieuse victoire face à un adversaire bien organisé et surtout un Ilan en pleine forme. Le jeune prodige algérien s’est en effet illustré avec un geste pour le moins spectaculaire. Au cours de cette rencontre, il a infligé une feinte insolente et de toute beauté à la nouvelle recrue du club francilien. Soit l’international marocain Achraf Hakimi. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes