19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureQu'il est beau, le Haïk embléme habit algérien fait sensation en Grèce...

Qu’il est beau, le Haïk embléme habit algérien fait sensation en Grèce (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’influenceuse Dz, Yamna, a fait sensation sur le Web après avoir posé avec le Haïk algérien à Platamonas en Grèce. L’équipe de Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de ce passage du lundi 25 septembre 2023. Ne bougez pas ! 

En effet, la garde-robe algérienne a fait ses preuves partout dans le Globe terrestre et ne cesse de séduire les amateurs des pièces traditionnelles Dz. C’est à l’image de la créatrice de contenus, Yamna, qui a transporté le Haïk, un joyau du patrimoine algérien, à Platamonas en Grèce. On rapporte pour vous davantage de détails, ce lundi 25 septembre 2023.

- Publicité -

Effectivement, le Haïk représente un legs que le peuple algérien continue à chérir. Il incarne une identité qui intrigue aussi bien les locaux que les étrangers. Véritable symbole de résistance, les Algériennes sont déterminées à valoriser cet habit traditionnel féminin. Dans cet esprit, Yamna, reconnue pour son humour, a choisi d’associer sa beauté à cette tenue emblématique du pays.

Engagée dans la valorisation de la culture algérienne sur les réseaux sociaux, l’influenceuse a traversé la Méditerranée. Cela afin de mettre en avant ce vêtement ancestral. Accompagnée de son amie, Yamna a fièrement porté le Haïk lors de son séjour en Grèce. Leur promenade à travers les marchés colorés, les boutiques artisanales, les senteurs des cafés et les pittoresques tavernes de Platamonas n’était pas qu’une simple balade, mais un spectacle en soi.

Le Haïk algérien à Platamonas : une ode à la culture et à l’identité

Le Haïk, pilier de l’histoire et de la culture algérienne, était au cœur de leur hommage à leurs origines. Leur aventure était sublimée par la mélodie captivante d’Ahmed Malek, « Les vacances de l’inspecteur Tahar », écho au célèbre film algérien éponyme. Ce choix musical a intensifié la profondeur de leur périple. Évoquant les liens indissolubles entre la musique, le septième art et la culture algérienne.

- Publicité -

Le succès est au rendez-vous ! Les internautes sont conquis par la présence de la jeune femme dans cette tenue si algérienne. La vidéo qu’elle a partagée sur les réseaux sociaux a suscité un vif enthousiasme. Et les commentaires élogieux ne cessent d’affluer. Découvrez cette vidéo ci-dessous.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -