26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleIdir, un Kabyle du monde : la famille du chanteur critique l’ouvrage...

Idir, un Kabyle du monde : la famille du chanteur critique l’ouvrage de Farid Alilat

Publié le

- Publicité -

Algérie – La famille d’Idir s’est montrée mécontente vis-à-vis de l’œuvre de Farid Alilat, retraçant la trajectoire personnelle et professionnelle de l’icône de la chanson kabyle. On vous en dit plus à cet égard, ce lundi 9 mai 2022.

Après s’être penché sur la vie de l’ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika ; l’auteur francophone a pris la plume pour livrer la passionnante biographie de l’interprète de « Vava Inouva ». Farid Alilat a conçu, ainsi, un ouvrage de 350 pages intitulé « Idir, un Kabyle du monde ». Cela, afin de lui rendre hommage. Cependant, la famille de l’artiste ne semble pas approuver l’œuvre littéraire.

Effectivement, fasciné par le personnage de l’ambassadeur du porte-voix de la langue kabyle, Farid Alilat a réalisé une biographie. À travers le livre, il a levé le voile sur la vie, la musique et les engagements de l’immense artiste. Toutefois, le bouquin en question est loin de faire l’unanimité auprès des admirateurs de El Hamid Cheriet.

- Publicité -

En effet, après avoir lu l’œuvre de l’auteur de « L’histoire secrète », la famille Cheriet a saisi le réseau social Facebook. Cela afin d’émettre un jugement sur « Idir, un Kabyle du monde ». À travers la publication, les proches du défunt ont exprimé leur déception vis-à-vis de l’ouvrage. Le journaliste du Jeune Afrique a, effectivement, échoué à nourrir leur faim.

Idir, un Kabyle du monde : la famille de l’artiste lance un coup de gueule

De ce fait, la famille du regretté a dénoncé « un bon nombre d’inexactitudes ». Ainsi que « certaines allégations qui ont pour conséquence une perception du personnage bien différente de ce qu’il était », lit-on sur la page officielle de la légende de la musique berbère. Cela malgré l’échange tenu entre l’écrivain et la famille de la figure artistique.

Fortement agacés du contenu d’une certaine partie, les contestataires ont poursuivi « Il est triste de constater que certains narrateurs ont voulu se mettre en scène. Cela, au détriment de l’image qu’ils renvoient d’Idir et du respect de sa mémoire ». Pour les intéressés, vous pouvez retrouver l’intégralité de ce coup de gueule juste ici.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -