AccueilÉconomieÉnergieHydrocarbures : les sociétés françaises reçoivent de l’Algérie une invitation officielle

Hydrocarbures : les sociétés françaises reçoivent de l’Algérie une invitation officielle

Algérie – Le Premier ministre Benabderrahmane a annoncé une bonne nouvelle pour les sociétés françaises concernant le secteur des hydrocarbures. Et ce, lors de son inauguration du forum énergétique entre l’Algérie et l’UE. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent.

En marge de sa supervision du deuxième forum dans le domaine de l’énergie entre l’Algérie et l’Union européenne (UE), Benabderrahmane a invité les sociétés françaises à contribuer au développement de la production des hydrocarbures en Algérie. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 11 octobre. 

En fait, cette invitation vise essentiellement à atteindre l’autosuffisance énergétique pour les deux parties dans le cadre de la politique du développement durable. À cet effet, le responsable susmentionné a indiqué que l’Algérie travaille sur le renforcement de la coopération avec ses partenaires. Cela dans le but d’activer le projet gazier transsaharien à travers le Niger et l’Algérie. 

Dans son allocution, l’intervenant a fait savoir que son gouvernement a commencé une série de réformes structurelles. Celle-ci survient en vue de diversifier l’économie nationale, d’une part et se débarrasser de la dépendance aux hydrocarbures, d’une autre part. Dans ce sens, il a appelé à tracer des perspectives prometteuses pour renforcer les opportunités d’investissements entre Alger et l’Europe.

Benabderrahmane parle du partenariat algéro-européen dans le secteur énergétique

En effet, lors de son discours, le premier ministre algérien a fait état du partenariat algéro-européen. Celui-ci ne date pas d’aujourd’hui et célèbre son 20e anniversaire, a-t-il lancé. Dans cette optique, Benabderrahmane a souligné l’importance de faire réussir la transition énergétique. 

Et ce de façon à ce qu’elle soit juste et équitable. D’autant plus que ldit forum contribue au renforcement des liens entre les deux parties, a-t-il noté. Par ailleurs, le susdit responsable a exposé quelques détails relatifs à la coopération entre Alger et l’UE. Dans le détail, l’Algérie est le plus grand producteur d’énergie en Afrique. 

Ce n’est pas tout ! En effet, l’Europe constitue le marché le plus important de l’Algérie. On notera que notre pays est le troisième fournisseur en matière d’hydrocarbure pour l’Union européenne (UE). Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone El Bilad.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes