AccueilÉconomieÉnergieHydrocarbures : fluctuation des prix sur le marché pétrolier ce 28 septembre...

Hydrocarbures : fluctuation des prix sur le marché pétrolier ce 28 septembre 2022

Hydrocarbures– Le marché pétrolier connaît de fortes perturbations ces derniers jours, les prix du pétrole sont en constante fluctuation et subissent une baisse sans précédent. On vous en dit plus ce mercredi 28 septembre 2022.

En effet, le marché mondial des hydrocarbures est en constante fluctuation ces derniers jours, et les prix du pétrole enregistrent des baisses conséquentes en raison de plusieurs facteurs qui touchent le secteur pétrolier. Les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate ont chuté de 1,53 %. Passant ainsi à 77,30 dollars le baril.

Par ailleurs, les contrats à terme sur le Brent ont également enregistré une baisse. Et ce, de l’ordre de 1,45 %, le baril de Brent est ainsi passé à 85,02 dollars le baril durant les négociations d’aujourd’hui. Il s’agit de ce que rapporte le média généraliste arabophone Echaab, dans son édition d’aujourd’hui.

Cette dégringolade des cours est due aux craintes d’une récession économique dans le monde. Mais aussi aux anticipations de hausse des stocks de pétrole aux États-Unis. Il sied de rappeler que les prix de l’or noir ont récemment atteint leurs niveaux les plus bas depuis le mois de janvier de l’année en cours.

Énergie : dégringolade des prix de l’or noir

Cette année a aussi été le théâtre de hausses vertigineuses des prix du pétrole. Principalement en raison du déclenchement du conflit entre la Russie et l’Ukraine. Les cours ont atteint des records jamais égalés depuis une décennie, après que les gouvernements ont imposé des restrictions à la Russie. Et que cette dernière a menacé de suspendre ses approvisionnements.

Par ailleurs, la situation économique de plusieurs grands pays a également contribué à ces fluctuations des prix du pétrole. On note ainsi la Chine qui confine régulièrement des grandes villes. Et les États-Unis qui subissent une montée de l’inflation, et qui ont par conséquent augmenté leur taux d’intérêt pour sauver leurs systèmes financiers.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes