21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureHuile d’olives de Kabylie : un couple mixte en France taclé pour...

Huile d’olives de Kabylie : un couple mixte en France taclé pour cette raison (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Culture – Suite à un unboxing [déballage de cadeaux, ndlr], dans lequel figurait l’aliment quotidien et incontournable en Kabylie, l’huile d’olives, un couple algéro-polonais établi au niveau de la France se retrouve, depuis plusieurs jours, sous le feu de critiques virulentes. 

S’ils présentent de nombreux avantages, les médias sociaux sont capables du meilleur comme du pire. Les commentaires acerbes sont légion. Derrière leurs écrans, certains internautes s’en donnent en effet à cœur joie, sans lassitude. Un phénomène qui n’a pas épargné deux jeunes mariés résidant en France au moment de manifester leur joie de recevoir la fameuse huile d’olives de Kabylie. 

Très proches de leur communauté et constamment en interaction avec elle, ils sont très investis dans le rôle de créateur/trice de contenu digital. Elle, c’est Emilie, une franco-polonaise, lui, Cherif, un natif de la terre bougiote, dans les nord de l’Algérie. 

- Publicité -

S’ils sont présents au niveau de plusieurs plateformes, c’est sur TikTok que les tourtereaux recensent le plus de vues, vidéos et photos comprises. Ensemble, ils se retrouvent aujourd’hui pris dans un tourbillon. La raison ? Nous vous invitons à la découvrir dans la suite de cette édition du vendredi 10 mars 2023. 

Heureux à l’idée d’acquérir des cadeaux typiquement Dz, Cherif et Emilie se voient être la cible de la satire ! 

Nostalgique de son pays natal et entre autres de sa gastronomie, le Kabyle a rédigé une liste exhaustive des aliments les plus susceptibles de lui rappeler, avec un pincement au cœur, sa terre-mère. Huile d’olives, Berkoukes, Couscous Avissar, Halva, sont autant de produits que Cherif et Emilie ont alors récemment reçus de la part de la mère du premier cité. 

Un bonheur entaché toutefois par quelques injures et messages de haine. Certains se sont déclarés indignés de voir des produits non-algériens associés à la Kabylie. D’autres ont pointé du doigt le comportement de certaines belles-mères Dz. 

- Publicité -

« Elles mettent les Occidentales sur un piédestal mais leurs compatriotes aux oubliettes », « Depuis quand la halwa turque est berbère ? Quelle honte ! », peut-on notamment lire parmi les commentaires négatifs. Heureusement, nos adorables amoureux ont un paquet de fans toujours prêts à prendre leur défense.

@cherifetemilie

#pourtoi #specialitesalgerie #specialitesalgeriennes #colisdubled #robekabyle #bijouxkabyle #algerie #algerien #kabyle_dz #amazigh #france #paris #marseille #bled #dzpower #couplemixte #musulman #zamzam

♬ Funny Song – Cavendish Music

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -