17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureUne huile d’olive algérienne remporte la médaille d'or dans un concours international...

Une huile d’olive algérienne remporte la médaille d’or dans un concours international en Italie

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’huile d’olive algérienne a une nouvelle fois été primée lors d’un concours international qui s’est déroulé récemment en Italie. Apprenez tout sur ce sujet dans cette édition du dimanche 22 mai 2022. 

L’année 2022 a fait briller l’huile d’olive algérienne sur la scène internationale. Après avoir été primée au Japon, la marque « Dahbia » continue de se distinguer. En effet, cette huile d’olive algérienne vient de remporter la médaille d’or au prestigieux concours « Evo Iooc », en Italie. C’est ce qu’a annoncé l’entreprise sur son compte Facebook.  

Effectivement, c’est alors en Italie, terre méditerranéenne de l’olive, que « Dahbia », huile des Hauts Plateaux de la région de Djelfa, s’est distinguée. Cela en obtenant une nouvelle médaille d’or. Le jury de ce concours est trié sur le volet des meilleurs spécialistes de cette matière grasse végétale extraite des olives.

- Publicité -

Traçabilité, origine, authenticité, pureté et saveurs sont autant de critères qui entrent en compte lors de la sélection des meilleures huiles d’olives. Après Dubaï et Tokyo, l’huile vedette nommée « Dahbia » remporte une autre distinction à Rome.

Pour mémoire, ce produit alimentaire 100 % algérien est produit dans une usine implantée au niveau de la région d’Aïn Oussara, dans la wilaya de Djelfa. La huilerie en question a commencé sa production il y a seulement trois ans. 

huile olive algérienne italie

- Publicité -

Zoom sur la marque « Dahbia »

Dans de précédentes déclarations, Hakim Alilèche, le patron de l’entreprise en question, a décrit son huile d’olive comme étant un alicament. Selon lui, elle respecte en outre toute la chaîne écologique. À ce propos, il a affirmé que son oliveraie n’a jamais subi de traitement chimique. Chaque année depuis la mise en production de l’huilerie qui est la sienne, Alilèche préfère récolter durant le mois d’octobre. 

D’après son témoignage, la superficie de l’oliveraie s’élève à 40 hectares. Elle compte alors pas moins de 15.000 oliviers. Parmi eux, 9.000 sont déjà en production. Le propriétaire avait commencé à les planter progressivement. Soit à partir de l’année 2005. Par ailleurs, il sied de souligner que cinq autres producteurs algériens ont été honorés le 20 mars dernier au concours de Dubaï.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -