Huawei Télécommunications Algérie domine au salon ICT Maghreb

Algérie – Huawei Télécommunications Algérie participe au Salon International des Technologies de l’information et de la Communication (ICT Maghreb) et présente son nouveau projet. Découvrez davantage de détails dans les prochains paragraphes de cette édition du lundi 14 mars 2022.

En effet, la deuxième édition du salon international des Technologies de l’information et de la Communication (ICT Maghreb) a ouvert ses portes ce lundi 14 mars 2022. Celui-ci est tenu au niveau du Palais de la culture, Moufdi Zakaria à Alger. ICT Maghreb accueille pour cette nouvelle édition 150 participants, aussi nationaux qu’internationaux, parmi lesquels on compte Huawei Télécommunications Algérie, rapporte La Patrie News.

Effectivement, le secteur des technologies de l’information et de la communication est mis en avant. C’est d’ailleurs dans ce cadre que Huawei a tenu à être présent dans le cadre de sa deuxième participation à ce salon. Le géant de la télécommunication a, en fait, présenté ses dernières innovations technologiques. Il s’agit, en effet, de Wifi 6, Mobile payement, Dorado Storage, Big Data, Cloud, FTTH, FTTR, et bien d’autres projets.

Orchestré par Prolinkom Consulting et MM Communication, le salon ICT Maghreb a réuni un éventail d’entreprises. Pour la majorité intervenant dans le secteur du TIC. À cette occasion, Huawei a lancé son nouveau projet baptisé « fibre jusqu’à la chambre (FTTR) ». Il s’agit d’une innovation adaptée aux maisons intelligentes ainsi qu’aux entreprises de communication.

Salon ICT Maghreb : Huawei présente son innovation

En effet, cette solution qu’a essayé d’apporter le géant Huawei consiste à amplifier les fibres de chaque pièce de la maison. Et ce, dans le but d’aménager une base entièrement optique en s’appuyant sur une converture Wifi 6. D’autant plus que cette solution couvrirait toutes les pièces de la maison ou de l’entreprise.  

Par ailleurs, la FTTR de Huawei apporte du nouveau, dans le cadre de la transmission vers une vie numérique plus simplifiée et accompagnée d’une qualité de Wifi plus élevée. À présent, on compte 20 opérateurs internationaux qui ont opté pour « Huawei FTTR ». Cela, afin d’expérimenter le produit pour un usage commercial.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes