Digital – Nouvel exploit dans le domaine digital Dz ! 5 équipes algériennes ont réussi à se qualifier à la finale de la compétition mondiale Huawei ICT, pour son édition 2022-2023. On rapporte pour vous les détails dans la suite de ce numéro.
Des talents du numérique ? Notre pays n’en manque pas ! En témoigne, le dernier exploit de cinq (5) équipes algériennes qui ont réussi à mener la danse et réserver leur place en finale de Huawei ICT Compétition 2022-2023. Pour les curieux, ne bougez pas ! Dzair Daily dévoile pour vous toutes les informations relatives à ce sujet dans la suite de cette édition du mercredi 12 avril 2023.
Il s’agit d’un concours international mis en place par l’entreprise chinoise, Huawei Technologies en l’occurence. Ce dernier tend à promouvoir le développement du secteur des TIC. Cet événement de haut niveau est destiné aux étudiants du monde entier. La finale de l’édition 2022-2023, qui aura lieu au mois de juin prochain, va compter alors, cinq équipes Dz.
Les équipes algériennes remportent la finale régionale
Il s’agit de ce que rapporte le média arabophone Ennahar dans son récent numéro. Les groupes algériens concernés se sont qualifiés à la finale mondiale pour la quatrième fois consécutive. Cela, après avoir remporté la finale régionale (Afrique francophone). Celle-ci a vu, en effet, la participation de 50 équipes venant de 28 pays du continent africain.
C’est toujours selon la même source médiatique. Il sied de noter que Huawei Algérie a organisé la quatrième édition du concours. Un événement qui a vu la participation de 1.700 étudiants issus de 25 établissements universitaires et des instituts rattachés au MESRS ainsi qu’au MPT.
Ce concours s’inscrit, en effet, dans la perspective du géant chinois qui promeut les compétences algériennes en matière des Technologies de l’information et de la communication. Il s’agit là encore de ce dont nous informe la même source médiatique.