21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalHouda Feraoun : « L'Algérie va exporter internet » à l'étranger

Houda Feraoun : « L’Algérie va exporter internet » à l’étranger

Publié le

- Publicité -

La ministre des télécommunications souhaite exporter « l’internet algérien » vers les pays de l’Afrique subsaharienne.

En effet, selon le quotidien arabophone El Bilad qui rapporte cette information, la ministre des télécommunications Houda-Imane Feraoun, souhaite exporter internet en Afrique, plus précisément aux États du Sahel; afin de diversifier l’économie nationale et accroître l’entrée des devises.

« L’exportation d’Internet vers les États du Sahel vise à faire rentrer des devises en Algérie. Cette exportation ne se fera pas au détriment de la couverture nationale. Certes, il y a une carence dans la couverture à travers le pays. » a-t-elle admis; avant de poursuivre : « Ceci est dû à la superficie importante du territoire national et donc; il est difficile d’assurer une couverture pour tout le pays. »

- Publicité -

Il est utile de rappeler que l’opérateur principal de téléphonie fixe et de connexion internet en Algérie; à savoir Algérie Telecom, est vivement critiqué pour la qualité de ses services et pour les perturbations récurrentes. L’opérateur a également enregistré une baisse considérable dans la qualité de son réseau internet; surtout au cours de ces derniers mois.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -